• 15 Octobre 2016- Avec Nariolo "Le froid puis le chaud!".

    5 Octobre 2016- Avec Nariolo "Le froid puis le chaud!".Et oui, la dernière séance (12/10/2016) s'était achevée sur un bilan mitigé!
    - Travail et déplacement en main: Nickel,
    - Travail à la longe en carrière: Nickel,
    - Travail aux longues rênes en carrière; Nickel,
    mais le travail en longues rênes sur la route.... BEUURK.
    Seules quelques petites minutes de travail aux longues rênes en fin de séance étaient porteuses d'espoir.

     

    "Aline" m'avait bien spécifié après coup, qu'elle avait ressenti une évolution progressive et positive de Nariolo au cours de la séance.

    Alors, aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre là ou nous nous étions arrété la dernière fois.
    Aline est donc venue chez nous (500m) et nous avons préparé Nariolo pour repartir aux longues rênes jusqu'à la carrière. Aline envisageait de l'y faire travailler Nariolo en liberté puis un retour chez nous aux longues rênes.

    5 Octobre 2016- Avec Nariolo "Le froid puis le chaud!".Après un pansage "superficiel" et le curage des sabots, nous lui avons enfilé le surfait et les guides d'attelage. En sortant de chez nous, immédiatement, Nariolo s'est immobilisé avec la ferme intention de ne rien faire d'autre (comme la dernière fois!).
    Mais voila, ni Aline, ni Moi n'étions décidés à accepter cela une nouvelle fois!
    J'avais anticipé cette réaction, et plutôt que le fouet, je m'étais équipé de la chambière avec sa grosse mêche bien lourde.

    Une seconde fois, Aline a demandé "marcher", de nouveau, Loulou n'a pas bougé!
    J'ai demandé à Aline de se reculer (Monsieur a parfois le sabot léger) et j'ai administré une coup (bien viril)  de chambière sur la fesse du récalcitrant!

    5 Octobre 2016- Avec Nariolo "Le froid puis le chaud!".L'effet fut immédiat avec un 1/2 tour pour faire face et identifier l'origine de ce coup "cinglant".
    (jamais je n'utilise ces moyens "autoritaires et frappants" pour faire executer quelque chose par Nariolo, mais là, nous étions vraiment au bout du bout de la gentillesse et de la patience!).

    A la suite de cet évènement "frappant", Aline a demandé un "Marcher" et  miracle, Nariolo s'est mis en branle!

     

    5 Octobre 2016- Avec Nariolo "Le froid puis le chaud!".5 Octobre 2016- Avec Nariolo "Le froid puis le chaud!".

     

     

     

     

     

     Ensuite nous avons vécu des instants formidables que je ne connaissais plus depuis presque 5 mois! Il n'y a pas eu la moindre désobéissance de tout l'après-midi! il répondait aux ordres immédiatement et à la perfection! 

    5 Octobre 2016- Avec Nariolo "Le froid puis le chaud!".Une fois rendu chez Aline, elle l'a fait travailler en liberté ou il nous a montré qu'il était très heureux et que question "gaz", il avait tout ce qu'il faut en stock!

     

     

    5 Octobre 2016- Avec Nariolo "Le froid puis le chaud!".

     

     

     

     

     

     

     


    5 Octobre 2016- Avec Nariolo "Le froid puis le chaud!".Le retour chez nous s'est fait aux longues rênes et je les ai tenues sur les 200 derniers mètres.

    SUPER! L'espoir revient!

    Et dire que pour en arriver là, j'ai du utiliser des moyens que je réprouve totalement. Ceci dit, je n'y étais pas allé de "main morte", car revenu à la maison, plus d'une heure après le coup de chambrière, il portait encore la trace de la mèche sur la fesse droite!!


    Effectivement, l'espoir revient, mais je resterai patient et  suffisamment prudent pour ne pas faire de projets trop hâtifs. L'expérience m'a trop  appris que'
    "Une hirondelle ne fait pas le Printemps

    Pour la prochaine foi (sans doute en milieu de semaine prochaine), après un petit travail aux longues rênes (sans surfait, mais garni avec le harnais)  si on constate que tout va bien, il n'ira pas se défouler dans la carrière, mais attelé à "ZuperWouature", ce sera une petite balade plaisir!
    A suivre()

    PS: je voudrai insister ici sur la qualité du travail fournit par Aline!
    En juste une semaine elle a été capable de remettre Nariolo au travail!
    (et tout ça dans la douceur et fermeté!)

    BRAVO et merci!

    « 12 Octobre 2016 - Une hirondelle ne fait pas le Printemps.19 Octobre; Nariolo: "Oui? Non? Peut-être?" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :