• 16 Mars 2017 - Une sortie printannière

    Les conditions météo étaient exceptionnelles: soleil, pas de vent, température de saison (18°C), alors nous n'avons pas hésité et sorti Loulou de sa léthargie!
    Objectifs:
    - vérifier qu'il soit bien aux ordres,
    - lui dégourdir un peu les pattounes,
    et bien sur en ce tout debut de saison, faire de la musculation donc surtout "DU PAS"!


    16 Mars 2017 - Une sortie printannièreC'est un Loulou tout crouteux que nous avons mis à l'attache pour le pansage.
    Comme il était tout  sec, le pansage fut "presque" une formalité! (1heure quand même) mais un Loulou  calme et bien respectueux! Le circuit envisagé est bien connu (14km) avec essentiellement de la route car les chemins ne sont pas encore bien praticables.

    Au départ, bien sur, Nariolo a voulu s'assurer que j'étais bien motivé et volontaire, en refusant symboliquement de démarrer. C'était prévisible, mais la cravache est venue lui rappeler que j'étais TRES motivé! Ensuite pendant toute la balade, il n'y a pas eu la moindre incartade sur le respect des allures!
    entre 6.5 et 7.0 hm/h au pas et entre 12 et 16km/h au trot. La régulation de l'allure n'a posé elle non plus aucun problème.

    Par contre, je dois reconnaître avoir perdu la direction assistée. Depuis toujours, Nariolo est très sensible de la bouche et les changements de direction toujours très francs, mais pas cette fois ci!
    Il était très difficile de le faire orienter la nuque et changer de direction dans les carrefours! Pourquoi??
    De même, j'ai eu les pires difficultés pour me faire respecter dans al tenue de la bordure de la route. D'habitude, comme me l'ont appris Guyonne puis Camille, il suffit de fermer la main sur la guide pour que Nariolo réagisse. Mais pas cette fois!

     

     

    J'emets 2 hypothèses au niveau du mors (en plus d'un manque d'activité!):
    - Son mors serait mal réglé (licol trop lâche?)
    - Son mors serait trop "doux". Sur la suggestion de Camille, nous avions quitté la mors d'attelage pour un mors double brisures. Peut-être faudrait-il revenir aux bases et reprendre le Liverpool?
    Pour la prochaine sortie (Lundi sans doute, car ce WE, je serai à Deauville pour le 7ème Indoor), je veia reprendre la mors Liverpool avec gourmette. Si tout va bien, nous reviendrons au "Double brisures" en vérifiant son réglage.

    Sinon, nous avons parcouru nos 14.4km en 1h 30. Soit pratiquement 10km/h de moyenne alors que nous avons fait une grande partie de pas
    C'est un bon résulltat, surtout que Nariolo était juste "humide " en arrivant à l'attache.
    A suivre()

    « 2 Mars 2017 - Enfin une pause météo!"Nariolo" 21 Mars : J'ai retrouvé la direction! (mais pas l'assistance!) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :