• 17-Juin - Une leçon mal apprise!

    J'ai pourtant la conviction de retenir les leçons que j'apprends au jour le jour, mais là, je mérite des baffes!

    Je faisais part, il y a quelques jours d'une déconvenue en sortant ZeWouature de son garage, car un des pneus était à plat!
    Quelques jours auparavant, nous avions fait une petite sortie en attelage avec des amis. Comme nous allions être 4 adultes dans la voiture, j'avais vérifié et regonflé un peu les pneus.

    Hier, convaincu que c'était une crevaison qui était à l'origine du pneu dégonflé, j'ai commencé par démonter la roue puis démonté le pneu avant de sortir la chambre à air. J'ai inspécté l'extérieur et l'intérieur du pneu et n'ai rien trouvé qui puisse expliqué la crevaison. J'ai remis une chambre à air neuve et remonté le tout.

    Ensuite, j'ai recherché la trou dans la chambre à air, histoire de mettre une "rustine"!
    A ma grande surprise, je n'ai rien trouvé, même en passant dans un bac à bulles!
    J'ai alors gonflé la dite chambre et l'ai mise en attente dans l'atelier.
    Ce matin, je vais vérifier, la chambre à air est toujours gonflée de la même façon!

    Et c'est là, que je me souviens d'une mésaventure identique lorsque j'avais "Désirée"!
    Ce n'était que l'obus de la valve qui n'avait pas retrouvé sa place étanche après un regonflage!
    Et hier, c'est ce qui s'était re-produit! mais je ne m'en souvenais pas!
    Lorsque j'ai constaté le pneu dégonflé Jeudi, j'aurai du commencé par re-gonfler le pneu pour que l'obus retrouve sa place!

    Maintenant, c'est sur, la leçon est bien apprise!

    « 15 Juin 2017 - Et pourtant c'était parti pour "une journée de merde"!2017-07-04 Une sortie avortée à cause des TAONS! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :