• 19 Octobre; Nariolo: "Oui? Non? Peut-être?"

    Et oui aujourd'hui, de nouveau Nariolo nous aura montré les multiples facettes de sa personnalité!
    Aline devait me rejoindre pour faire notre première sortie attelé.
    Mais Nariolo n'est pas encore prêt pour cela! 

    J'avais tout préparé avant l'arrivée d'Aline et au moment ou je partais chercher Nariolo, elle est arrivée! Nous sommes donc allés chercher Nariolo ensemble.
    Mais voila, aujourd'hui, il n'était pas "motivé" et j'ai du user de stratagèmes pour parvenir à lui passer le licol. Ensuite, jusqu'à l'attache : NICKEL!

    Avant d'atteler, Aline souhaitait le reprendre aux longues rênes pour s'assurer que les apprentissages de la dernière fois étaient bien en place.
    Et là, patatra, il ne voulait pas!
    (Je n'ai pas usé de la chambrière comme la dernière fois).
    19 Octobre; Nariolo: "Oui? Non? Peut-être! 19 Octobre; Nariolo: "Oui? Non? Peut-être!

     

     

     

     

     


    Il faisait sa "coquette" devant tout et n'importe quoi!
    Le premier point dur était le balisage d'un trou le long de notre route.
    Il y a longtemps qu'il se met en défense en passant devant mais là, il ne voulait pas passer et Aline ne voulait pas laisser passer!.

    19 Octobre; Nariolo: "Oui? Non? Peut-être! 19 Octobre; Nariolo: "Oui? Non? Peut-être!

     

     

     

     

     


    Donc, l'essentiel de la séance aura concerné la désensibilisation du "Noireaud" devant ce type de difficulté!
    Quelle patience!
    19 Octobre; Nariolo: "Oui? Non? Peut-être!19 Octobre; Nariolo: "Oui? Non? Peut-être!

     

     

     

     

     

    Aline aura été d'une patience inimaginable en recommençant  jusqu'à ce qu'il franchisse "normalement" la difficulté!
    (moi, j'étais suffisamment motivé pour rapidement user une nouvelle fois de la chambière, mais j'ai laissé faire, car j'ai confiance dans le travail d'Aline!!)

    19 Octobre; Nariolo: "Oui? Non? Peut-être!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Non seulement elle est parvenue à faire passer Nariolo auprès de cette difficulté, mais ensuite, toujours aux longues rênes, avec un Loulou garnit et prêt à être attelé, elle est partie à pied faire les 200 premiers mètres de chaque côté du carrefour en bas de chez nous!

    Bref, elle a largement réussi dans son entreprise en faisant accepter à Nariolo, une clôture électrique sui claquait, des bruits suspects d'un homme faisant des travaux de menuiserie, etc, etc....

    J'ai pris en main les longues rênes moi aussi pour faire franchir la difficulté des balises à Nariolo.
    Aussitôt après ce succès, Aline a souhaité que nous déshabillons Nariolo et qu'on le remette tout de suite dans son "chez-lui"!

    A suivre().

    « 15 Octobre 2016- Avec Nariolo "Le froid puis le chaud!".21 Octobre: Nariolo; Une intervention "étonante"! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :