• 2017-07-04 Une sortie avortée à cause des TAONS!

    Pour diverses raisons, il y avait déjà "un certain temps" que nous n'avions pas attelé Nariolo.
    Mais ce matin, .... "EN ROUTE"!

    2017-07-04 Une sortie avortée à cause des TAONS!

    Si la température était idoine et le Loulou très coopératif, nous avons du restreindre la sortie à cause ..... DES TAONS!
    Il y en avait partout!
    Et en plus, ils étaient tres agressifs!
    Quel dommage d'avoir limité cette sortie, car Nariolo était des plus plaisants à mener!
    Il était très réactif aux consignes et s'incurvait bien généreusement!
     
     


    Je pense avoir enfin trouvé la juste tension à mettre dans les guides (au pas comme au trot)
    Au préalable, j'étais un peu trop "mou" et les guides flottaient. Maintenant, je mats suffisament de tension pour que les guides ne posent plus sur la croupe et je sens bien que Nariolo se tient mieux.
    Sur le retour dans des changement de direction à 90°, au trot, j'ai tenté la demande d'une incurvation et cela fonctionne (application d'une méthode enseignée par Guyonne!).

    A un moment, pour fuir les Taons, je l'ai lancé à un trot assez rapide. Pour la première fois depuis ... hou là là.... je l'ai vu abaisser les hanches et se préparer à prendre le trot de course!

    Manifestement, il n'avait pas oublié. Mais je l'ai rapidement restreint à un trot rapide, mais bien contrôlé!
    De retour à la maison (4.2km en tout!) il eu droit à une bonne douche, bien rafraichissante!
    Arrivé a son herbage, il y a d'abord eu la traditionnelle roulade et puis, piano-piano, il s'est dirigé vers son abris pour retrouver ses copines!
    (n'empèche qui est vraiment Bô Mon RoLoulou!)

      

    « 17-Juin - Une leçon mal apprise!17 Juillet: Agression de TAONS lors d'une sortie! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :