• 22 Septembre: Il n'a rien oublié!

    Ma "reconquête" de Nariolo progresse doucement soit, mais elle progresse!
    J'ai enfin retrouvé le respect de la personne.
    C'est un résultat encourageant!

    Dans ma progression, j'ai commencé aussi le contrôle de sa capacité à répondre au travail en main.
    Et c'est tout bon!
    Flexion d'encolure, reculé, déplacement des hanches et des épaules, respect de sa position et de la marche en longe (arrêt lorsque je ne donne pas de consigne, ni d'action sur la longe, juste s'arréter lorsque moi, je m'arrête; ça fonctionne bien!)

    Hier, en plus j'ai eu la surprise de trouver Loulou en attente à côté de la barrière.
    Etait-ce un hazard ou m'attendait-il? On verra avec le temps.
    Quoiqu'il en soit, il est venu avec moi sans problème et les déplacements en main, ne posent plus de difficulté! 

    La semaine prochaine (si la météo le permet nous irons à la plage pour marcher dans les vagues et se rouler sur le sable. Pour l'instant, on va poursuivre les sorties quotidiennes et le travail en main.

    Pour l'origine de mes problèmes avec Nariolo, mon MF qui est venu remettre des "godasses" neuves, m'a peut-être fournit une piste.
    Selon lui, les chevaux de sang (surtout s'ils ont été entraînés) sont friands du travail "routinier".
    Et comme depuis presque 3 mois, nous avions cassé la routine de sortir 2 à 3 fois par semaine, cela pourrait expliquer l'origine de nos difficultés. Nariolo trouverait dans le repos un "bien être routinier"!.
    A suivre()

    « 20 Septembre: A la reconquète de Nariolo!27 Septembre 2016 - Enfin réconciliés! (mais une hirondelle ne fait pas le printemps!) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :