-
24 Mars, nouvelle sortie attelage en paire!
Les harnais et la voiture commencent à être mieux réglées.
Il faut encore affiner la hauteur du timon (la longueur est bonne) et pour les harnais, c'est surtout au niveau du reculement (avaloir et courroies) qu'il faut trouver un bon réglage. J'ai aussi noté un défaut sur le régalge de la bricole, car les traits forment un angle au niveau de la selette et donc enfoncent la selette lorsque les chevaux tractent: Voici quelques photos d'illustration:Un timon en peut trop haut au début de la sortie:
Comme j'ai opté pour un réglage de hauteur par cales en bois, nous en avons enlevé une et ensuite c'était mieux.
Mais il me faudra quand même insérer une cale intermédiare, pour approcher d'un résultat encore plus satisfaisant.Maintenant illustration des défauts de réglage des reculement et de l'extrémité de la bricole avec l'angle fait par les traits:
Je dois reconnaître l'intérét des photos que fait MaTiteFam, pour m'aider à régler le matériel!
Par exemple, je ne m'étais pas rendu compte du défaut de réglage des portes-traits!
Les harnais (très économiques) que je me suis procuré ne me donnaient une entière satisfaction sur leur "look".
Je n'aimais pas du tout les pustules créées par les "haricots".
Aussi, je leur au fait subir une intervention radicale en les vidant de la mousse qu'ils contenaient et ai placé le tout sur un pad blanc et noiur.
Maintenant, l'ensemble ressemble un peu plus à un mantelet et cela me convient mieux.
C'était d'autant plus dommage que globalement, ces harnais "économiques" sont de bonne facture avec des matériaux de qualité convenable.Dans l'harmonie des couleurs, je les ai équipé de brides noir et blanches qui s'accorde bien avec le harnais (je trouve et c'est le plus important). De plus, au niveau de l'estétique, Nariolo commence à s'éclaircir et bientot, il aura, comme l'année dernière une robe de couleur très proche de celle de notre Mamie!
Si je n'attends pas de cet attelage de faire des compétitions, je trouve une grande partie de ma satisfaction à soigner l'aspect général de l'ensemble.Nous n'avons fait que 3.5km, sur du plat et essentiellement au pas.
J'ai quand même initié un premier trot sur 500m, pour voir, ce que donne le fonctionnement en paire de nos Loulous lors de cette allure.
Ils sont .... SUPER, même amplitude, etc, etc...
Ce qui est TRES plaisant avec eux, c'est leur fonctionnement, la technique de menage à adopter.
Ils sont habitués, en solo, à m'avoir comme meneur et je m'efforce de les faire fonctionner essentiellement à la voix! Et bien, en paire, c'est pareil!
Ce qui change c'est que les ordres communs ne sont pas précédés de leur nom, mais "Les Chuaux.....". Cela me permet ensuit de personnaliser les rappels à l'ordre (quand il y en a).Par contre, alors qu'il n'y a pas eu réellement d'effort à soutenir, Nariolo est arrivé à la maison couvert de sueur et Cécilia bien sèche! Au cours de la balade, il n'a pas toussé une seule fois, par contre, de ses naseaux il s'est mis à couler une matière ... verdate!
Je suis de plus en plus interrogatif sur le diagnostic exclusif d'emphysème!
Je pense qu'il y aurait bien aussi (et peut-être seulement) une bronchite ou une infection pulmonaire!
Lundi, je vais faire revenir le véto pour confirmer le diagnostic d'emphysème ou apporter un traitement des difficultés respiratoires du Loulou.A suivre()
« 10 Mars 2012 - Duels d'attelages à Deauville26 Mars: Je suis TRES triste, "Loulou" est vraiment malade!!! »
Tags : harnais, bien, reglage, defaut, couler
-
Commentaires