• 24 Octobre: Nariolo; On a "enfin" ..... gagné une bataille! (mais pas la guerre!)

    24 Octobre: Nariolo; On a "enfin" ..... gagné une bataille! (mais pas la guerre!)Avec la succession de difficultés et déboires, qui nous harcèlent depuis quelques mois, je commençais à craindre que nous ayons perdu la bagarre pour remettre "correctement" Nariolo à l'attelage!

    Mais ..... je me trompais!
    Aujourd'hui avec le beau temps d'automne dont nous bénéficions, nous avions prévu une nouvelle séance de travail avec "Aline"!
    D'abord, un petit travail aux longues rènes, car à côté de chez nous, au niveau de l'herbage des chevaux, il y a un "massif" de mauvaises herbes qui masquent une petite bétoire. Ces mauvaises herbes touchent parfois le fil de clôture et cela produit le claquement sec des arcs électriques.
    Nariolo est extrêmement réticent lorsqu'on s'approche de cet "obstacle".

    "Aline" ne souhaitait pas que nous débutions la sortie "attelée' avec cette difficulté!
    Elle a donc suggéré de n'atteler Nariolo qu'après avoir franchit aux longues rênes, cet obstacle!
    Nariolo garnit, elle est partie aux longues rênes pour franchir cet obstacle. RAS, Nariolo n'a rien dit.
    Avec "Ti Bouchon", nous suivions en tirant- poussant ZeWouature.
    Aussitôt l'obstracle franchit, on a attelé Nariolo, Aline s'est installée sur la cale meneur et lancé l'ordre attendu depuis si longtemps ........ Nariolo: "MARCHER"!


    Et là, on s'attendait à un "bon départ", mais non, l'immobilité était de rigueur!

    Il s'en est fallu de peu qu'Aline ne perde sa patience!
    Elle a bien "chatouillé"  les fesses de Nariolo avec la cravache, mais rien n'y a fait!
    Nariolo n'a pas bougé!

    Finalement, "Ti Bouchon" a précédé l'attelage, (comme le fait MaTiteFam) et là, Nariolo a suivi.
    Mais si cet "ouvreur" baissait d'allure, Nariolo ralentissait. 
    S'il s'arrêtait, Nariolo faisait de même et ce malgré les invectives d'Aline!
    J'ai eu bien peur que nous ne soyons revenus à la case départ!  

    Une fois le carrefour passé, Aline a tenté une mise au trot.
    Hélas RIEN, Nariolo n'était toujours pas "motivé"!

    Et puis 24 Octobre: Nariolo; On a "enfin" ..... gagné une bataille! (mais pas la guerre!)notre "ouvreur du jour" s'est mis à courir un peu et Nariolo a suivi.
    Aline à demandé à Didier de d'effacer et surprise Nariolo a poursuivi sur cette allure avancée.
    Mais Comme celal allait "bon vent" (12km/h), Didier n'est pas parvenu à attraper la voiture en marche.
    Nous avons poursuivi sur les 500m qui nous séparaient du carrefour de ST.Sauveur .


    Et là, nous avons fait 1/2 tour pour récupérer "l'ouvreur de service".
    Le reste de la sortie s'est passé sans la moindre difficulté. Nous sommes même passé à côté d'un pavillon ou 2 molosses noirs montent la garde et a chaque fois nous "saluent" avec vigueur.

     

     

    Comme on peut le constater dans la petite vidéo ci-dessous, en toutes occasions, Aline cherche avant tout à rassurer et encourager Nariolo.

     

    C'est à 1km de la maison,, que j'ai à mon tour pris les guides. J'avais l'appréhension de ne plus savoir m'y ^prendre. Finalement, presque instantanément, j'ai retrouvé les sensations dans les guides.
    Et surtout j'ai retrouvé le bonheur de mener mon cheval! (bien aux ordres!).

    Au débriefing et l'analyse de la situation:
    - La mise en route depuis chez nous pose toujours problème!
    - Une fois "lancé" Nariolo est très coopératif et respecte bien les consignes.
    - Il est infiniment plus "allant" au retour qu'à l'aller!

    La suite;
    Nous allons encore assurer des petites sorties de 5 à 7 km pendant lesquelles les changements d'allure seront fréquents.
    J'envisage mettre le cheval dans le camion et faire un départ depuis un lieu inconnu, éloigné de l'herbage et des copines! Peut-être alors je tenterai une séance de travail sur le parking de la plage d'Antifer?

    A suivre()

    « 21 Octobre: Nariolo; Une intervention "étonante"!25 Octobre: Encore une bataille de gagnée! Je commence à y croire! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :