• 26 Mars 2017: ENFIN, tout va bien avec Nariolo!

    Et oui, ENFIN, Nariolo est redevenu ce RôLoulou avec qui je partage tant de plaisirs!

    Bon, pour le pansage, il n'était pas "Boueux" ni "Crouteux" mais simplement "Cuirassé"!

    26 Mars 2017: ENFIN, tout va bien avec Nariolo!


    Avec la pluie abondante de la semaine, il s'est reformé des mares de boues adns la parcelle ou vivent les chevaux. Et le GRAND bonheur  est de se vautrer encore et encore  dans cette gadoue!
    Bilan, une fois séchée, cette boue est devenue une véritable cuirasse bien dure et collante!
    Heureusement, Nariolo est en train de perdre ses poils d'hiver, donc pour le pansage, cela a faciliét grandement les choses.

    Comme la dernière fois, je l'avais équipé de son mors papillon avec les guides fixées sur la passe du bas.
    Initialement, nous partions avec l'espoir de retrouver une maman et ses filles pour une balade.
    Finalement, comme nous ne les avons pas retrouvées, nous sommes partis pour une longue promenade!

    D'abord; direction Etainhus, puis Manéglise. Tout cela sur des petites routes ou j'ai volontairement limité Nariolo au pas. La sortie de Manéglse et la remontée sur le plateau était un peu difficile car la côte est bien pentue. Nariolo est arrivé en haut, tout juste essouflé!

    En prenant alors la direction d'Angerville, nous avions à traverser une longue plaine sur une superbe chemin de terre bien plat sur 1km environ. et là, j'ai décidé de le laisser "lâcher les gaz!".
    Une petite solicitation aura suffit pour qu'il prenne le trot. J'ai alors rendu la main et il a pris un trot "rapide". (24 à 27km/h). J'ai bien vu qu'il cherchait à prendre un trot de course, mais il n'y arrive plus. Ses postérieurs ne sont plus capables de s'écarter suffisamment pour passer devant les antérieurs et ainsi allonger les foulées pour prendre de la vitesse. Ceci est vraisemblablement dû a un manque de souplesse et d'entrainement, car il y a déjà quelques années que je ne le laisse plus faire!
    Donc je l'ai légèrement ralenti jusqu'à ce qu'il établisse un trot rapide soit mais sans qu'il ne cherche à écarter les postérieurs. On roulait quand même à plus de 25km/h et du hauit de la marathon, c'était une vitesse limite sur ce type de terrain!

    Finalement nous avons parcouru en tout 14.8km en 1h45 Et Nariolo était légèerement humide à l'arrivée.
    J'ai pu confirmer que la direction est revenue parfaitement et avec l'assistance.
    De nouveau Nariolo peut être mené en finesse juste en jouant sur les doigts.
    Il faut que cela dure! 

    « "Nariolo" 21 Mars : J'ai retrouvé la direction! (mais pas l'assistance!)28 Mars: Le retour à la "normale" se confirme! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :