• 27 Septembre 2016 - Enfin réconciliés! (mais une hirondelle ne fait pas le printemps!)

     

    27 Septembre 2016 - Enfin réconciliés!Et oui, aujourd'hui (enfin) la complicité est revenue!
    Depuis le début du mois, avec Nariolo, je suis à la recherche de notre complicité.
    Il était distant, et jamais vraiment "connecté"!

    Et depuis cet AM, ceci semble être devenu de l'histoire ancienne.

    Depuis le début du mois, j'ai multiplié des sorties d'herbage (pansage, broutting en main...).

    Progressivement, j'ai bien ressenti une évolution dans l'attitude de Nariolo, mais aujourd'hui, je n'ai plus de crainte, tout cela fait partie de l'histoire ancienne.


    La marée était basse à 16h. Nous avons "chargé" Nariolo et Cécilia dans le "ZolyKamion" et nous voila partis pour une sortie plage en longe et en main à Antifer.
    Donc du "soft"!
    En arrivant sur le sable, Nariolo n'était pas vraiment rassuré.
    La queue bien coincée entre les fesses, à renifler, ronfler et au contact en cherchant la sécurité en s'appuyant sur mon épaule, le moins qu'on puisse dire est que Loulou était stressé!

    Passé le sable, une fois arrivés dans les petites vagues, doucement, ce stress à disparu.
    Nariol était redevenu la 'badaud" que je connais bien!
    Le regard pointé au loin vers le large, les oreilles dressées et la queue souple; Il n'y a pas à dire, c'était "NoStress"!
    Alors, les "bains de mer" ont commencé!
    Par 4 fois, il s'est allongé dans l'eau (après avoir bien frappé avec les antérieurs).
    Mon problème est qu'il tapait l'eau alors que j'étais à ses côtés! Conclusion, j'étais mouillé de la tête aux pieds par les éclaboussures! Le pire était lorsqu'il était bien mouillé et qu'il s'ébrouait gaillardement. De ce que je pouvais avoir encore sec, rien n'était épargné!
    Après une bonne demie heure de "bains de mer", nous avons commencé à prendre le chemin du retour.
    Mais voila, il était nécessaire traverser toute la plage de sable et Nariolo avait décidé de faire des "roulades"!
    Après chaque roulade, il s'est correctement ébroué. mais j'étais encore à ses côtés! Si bien qu'après aveoir été trempé, j'étais alors couvert de sable. On appellera tout cela des "dégâts collatéraux"!

    Ce qui m'est apparu TRES important est qu'au retour vers le ZolyKamion, il est venu plusieurs fois loger son museau dans ma main! Il recherchait le contact! On est enfin réconciliés!

    Maintenant, nous allons poursuivre notre progression!
    Prochaines étapes (entrecoupées de sorties plage comme aujourd'hui), ce sera travail en rond de longe!
    D'abord la longe, puis les longues rênes.
    Mais cela ce sera une autre histoire!
    A suivre!

     

    « 22 Septembre: Il n'a rien oublié!3 Octobre 2016 - Nariolo: La "galère" continue »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :