• 28 Aout, nouvelle sortie avec Cécilia!

    Et oui, cela se confirme, "Cécilia" et "Sarah" pratiquent de plus en plus les sorties attelées.
    Aujourd'hui, la pluie d'étant arrétée, nous sommes sortis de concert:
    - Les "Meufs" (Cécilia, Sarah et Mathilde) avec TOF2!
    - Les "Mecs" (Nariolo, Etienne et Adrien) avec Désirée!
    (C'est Adrien qui était chargé des photos)

    Nous avons repris le tracé de la dernière fois, mais dans l'autre sens.
    C'est à dire La maison-St.Sauveur-Vergetot-Hermeville-Angerville-La maison!
    En cours de route, nous n'avons pas pu résister à quelques incursions dans des champs dont la récolte est terminée.

    L'idéal sont les anciennes parcelles de Lin: une véritable billard, tout est parfaitement nivelées.

    Mais pour bien s'amuser, rien ne vaut une ex-pièce de blé avec les ballots de paille encore en place!

    Nous avons fait bien des découvertes sur le potentiel de la "mamie" pendant cette balade.
    Elle a de bien beaux "reste" LA "Cécilia"!


    Depuis le début de cette semaine, j'ai cherché à corriger les défauts majeurs que j'avais diagnostiqués la semaine passée:
    - Equilibre de la voiture:
    Pour Mathilde et Sarah, la voiture n'était pas équilibrée, elle értait trop chargée sur l'arrière.
    La pauvre Cécilia se trouvait soulevée par les brancards.
    1 - Pour corriger ce défaut, j'ai commencé par modifier l'installation du siège meneur.
    J'ai avancé les rails coulissants d'environ 8cm sur le chassis de la voiture.
    Puis, j'ai avancé la fixation du siège de 5cm sur le système coulissant.
    J'en ai aussi profité pour améliorer le coulissement du siège!
    2 - Puis, j'ai remis en cause la distance d'éloignement du panier groum qui faisait un bras de levier beaucoup trop important. J'ai réussi à rapprocher le panier Groum de 7cm vers l'avant.
    3 - J'ai remonté les bracelts d'un cran sur la dossière

    - Réglage des traits:
    La dernière fois que nous sommes sortis, les traits étaient beaucoup trop longs.
    Mais comme nous étions aux derniers trous, je ne pouvais plus les raccourcir.
    Pour compenser cette limite, j'ai ajouté quelques trous de réglages sur les traits et allongé les brancards de 3 cm!

    - Réglage du reculement:
    Nous n'avions plus de réglages possibles à ce niveau car les passants situés sur les brancards étaient beaucoup trop éloignés de l'extrémité des brancards.
    J'ai décidé d'ajouter de nouveaux pontets vers l'avant des brancards pour y fixer les courroies de reculement.

    Et bien, avec toutes ces modifs, le réglage de la voiture aujourd'hui était beaucoup plus convenable et cela s'en est ressenti sur toute la sortie.
    La voiture était moins secouée et Cécilia trottinait gentiement.
    Un autre enseignement d'aujourd'hui, "Cécilia" a une pêche.... pas possible!
    Lors de notre intrusion dans la parcelle avec Roundallers, nous nous sommes amusés à quelques exercices.
    Je devais en permanence solliciter Nariolo, mais Mathilde, aux guides de Cécilia, devait la retenir!
    Des belles incurvations, un dynamisme permanent. Elle n'hesitait pas à prendre de l'angle dans les virages!
    tout le contraire de Loulou, car lui c'est plutot "contre-incurvation" et virages.... coool!

    Et puis, la Mamie, elle a du fond!
    Après 12.8km dont la moitié au trot, elle n'était même pas mouillée!
    Et puis, elle a fini cette sortie en montrant bien qu'elle y avait pris plaisir!
    On n'exclue pas que l'année prochaîne, elle participe à un ou 2  concours "saucisses-frites"!
    Va savoir????? 

    D'ici là, ce qui est certain, c'est qu'on recommencera!

    « 20 Aout 2010 - les sorties continuent!30 Aout 2010: Nariolo m'a donné un premier GALOP! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :