• 3 Janvier 2017 - Encore une sortie avec "un cheval de rêve"!

    Et oui, ce n'est parce que nous venons de changer d'année que Nariolo se trouverait en vacances!
    Bien au contraire!
    Lundi 2 Janvier, déjà, nous l'avons attelé avec mon groom de luxe, "Didier" alias "Ti bouchon" pour juste une sortie de "décrassage" (5km) en prévision de la sortie du lendemain.
    "Natiolo" était ... PARFAIT (une fois de plus!).

    Mardi 3 Janvier, dehors, c'était tout gelé. En portant la ration du matin, j'ai eu la surprise de trouver un Loulou encore tout propre. D'habitude, après l'effort, il se roule dans sa flaque de boue préférée. Evidemment, après coup, il n'est plus de couleur noir (au contraire). Mais ce Mardi matin, SI!
    (le voici après son casse croute, a observer au loin en compagnie de sa copine Lili!)

    3 Janvier 2017 - Une sportie comme on ne peut que les rêver


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a déjà un certain temps que j'ai proposé à des amis "voileux" de venir découvrir la promenade en attelage et  s'est concrétisé hier.

    J'étais un peu inquiet car Nariolo n'a pas tracté de voiture "chargée" depuis plusieurs mois et je craignais un peu de le voir devenir récalcitrant devant l'effort.
    Et oui, nous étions 4 personnes "normales", "modèles plutôt confortables", donc, la voiture était "relativement" chargée. Initialement j'avais envisagé un circuit facile et  plat d'une dizaine de kilomètres. Je souhaiter éviter de faire peiner Nariolo.
    J'ai pris les guides au démarrage. Nariolo était TRES bien! 
    Il était très attentionné, disponible, concentré sur son travail. Il ne montrait aucune gène à entrainer cette voiture pourtant bien chargée. Au pas, il avançait à 6km/h et au trot, sans effort, il nous emmenait allègrement à 12km/h.
    Avec le sol encore gelé, je craignais aussi la présence de verglas. Ceka s'est trouvé vérifié en passant sous des grands arbres ou le givre s'était accumulé. Cela avait créé  et créant des zones à risque. Nous n'avons rencontré que 2 plaques de glace. J'ai fait ce qu'il fallait pour diriger Nariolo vers le bas-côté et ainsi éviter qu'il ne glisse.
    Aussi et lorsque nous sommes arrivés à ce qui devait être le milieu du parcours, j'ai passé les guides à Didier! Tout se passait bien et malgré la fraîcheur ambiante, les invités semblaient bien apprécié la promenade.
    3 Janvier 2017 - Une sportie comme on ne peut que les rêver

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, j'ai modifié mon projet de circuit.
    Nous nous sommes dirigés vers Bornanbusc  puis Manneville la Goupil avant de rentrer chez nous!
    C'est en tout 18.3km que nous avons parcouru en 2 heures environ.
    Ce n'était que de la route goudronnée, mais quand même Nariolo s'est bien donné!
    De retour chez nous, il n'était même pas mouillé! Il avait eu le temps de bien sécher avec une belle phase de pas avant d'arriver!
    C'est Didier qui a mené sur les 2/3 du circuit. Et si j'ai bien compris il s'est fait plaisir avec Nariolo!
    Malheureusement, mon groom va s'en retourner chez lui, vers sa Champagne.
    Pourtant je l'aurai bien gardé encore quelques jours!
    Il reviendra et alors on reprendra nos escapades! A suivre()
    3 Janvier 2017 - Une sportie comme on ne peut que les rêver

    « Bonne année 2017!22 Janvier 2017 - Reflexion sur la notation du dressage en attelage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :