• 4 Octobre 2010 - sortie attelée

    Et bien, "Mamie" progresse bien à l'attelage et MaTiteFam aussi
    C'est fait, Sarah a trouvé aussi ses marques.
    Fini les doubles guides, c'est elle qui mène sa Juju.
    Le TOF (dresseuse avec panier groum), légér et confortable leur est maintenant attribué.

    Hier, entre deux averses nous avons fait une petite promenade.
    J'ai pû constater de visu tout le travail de réglage qui reste à faire. J'étais parvenu à quelmque chose de convenable pour atteler Nariolo, il faut tout reprendre.
    Par exemple, l'écartemant des brancards est très mauvais.
    Dès notre retour, j'ai joué de la clef de 17 pour faire une première adaptation à ce niveau.
    Je sais que la mise au point d'un attelage 2 roues est particulièrement délicat.
    La prochaine fois, ce sera mieux!

    Voici une petite vidéo de notre sortie:

    Sinon, avec cette sortie, j'ai pu me rendre compte de la progression de l'équipage.
    Sarah est presque à l'aise avec les guides en main.
    Mais, je vais lui construire un simulateur pour qu'elle apprenne dès maintenant les bons gestes, plutot que de prendre de mauvaises habitudes si difficiles à oublier ensuite.

    Cécilia a beaucoup évolué! Il y a encore peu, elle était en permanence encapuchonnée, et ce n'est plus le cas! On peut mesurer cette évolution dans sa façon de trotter dans la dernière séquence. Elle a la tête bien levée, elle est à l'écoute et semble "heureuse"!
    Pour une "Mamie" de 20 ans, elle a vraiment beaucoup d'allure.

     

    « 2 Octobre: Des nouvelles du "RôLoulou",10 Octobre - Le CAIT de Deauville. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :