• 5 Mars 2014 - Enfin une peu moins "d'humidité"!

    Mon Saturnin, l'annonçait, le printemps semble bien frapper à notre porte et pour de bon! En plus, si je me fie à ma Grenouille, les quelques jours à venir seraient peut-être même .... secs (sans pluie!).

    Une amie "des îles" est venue faire une petite tournée par chez nous. Comme elle est très compétente (elle aussi) en ce qui concerne les chevaux et la pratique de  l'attelage, je luis ai soumis mes difficultés actuelles concernant le refus de Nariolo de travailler dans la carrière de mon ami Christian.

    Après m'avoir posé quelques questions simples, son diagnostic est le suivant:
    - Il n'y aurait pas d'influence du relais téléphonique!
    - Le parcours d'échauffement est parfait,
    - Selon elle, la qualité du sol (excellente pour la monte) serait trop "fouillante" pour Nariolo et la traction de la voiture lui demanderait un effort important. Cette difficulté suffirait pour l'empécher de répondre à mes sollicitations, car il serait trop préoccupé par l'effort de traction! (il est vrai qu'en début de saison il est aussi un peu "démusclé" et surtout en manque d'entraînement et de puissance!)

    Son diagnostic me parait plus proche de la réalité!
    Avant de retourner travailler dans cette superbe carrière, je vais reprendre le travail "basique" pour retrouver de la puissance et de l'endurance! (Merci "La fille des Îles!")

    Aujourd'hui, dehors, c'est ..... GRAND SOLEIL! 
    Alors Loulou a travaillé (et moi, je me suis fait.... plaisir!
    C'était une toute petite sortie (6km) essentiellement parcourue au pas!
    Nous étions accompagnés par la "Mamie Cécilia" tenue en longe par Sarah. Elle suivait la voiture et conforme à ses habitudes elle (Cécilia) en profitait pour brouter sur les talus en passant. Ce sont des sorties qu'elle adore! Elle marque une pause, en profite pour se brouter une belle touffe, ^puis rattrape l'attelage avec quelques foulées au trot. Dès que toute l'herbe est consommée, elle recommence!
    C'est tout simplement ..... le bonheur!!

    Quand à Loulou, sans contrainte autre que de s'incurver dans les changements de direction, pour lui aussi, c'était le .... bonheur!
    Et pour moi, c'était parfait! Sans objectif de dressage, j'ai retrouvé MonRôLoulou tel que j'aime l'avoir au bout des guides!

    Pour résumer: Une bien belle sortie qui a même séduit MaTiteFam!
    Et même qu'elle a décidé de recommencer! Depuis qu'elle a admis que sa Juju était un poil démusclée, la voila décidée à la faire travailler ...  doucement!  (en plus c'était un véritable climat printanier! avec du soleil, des fleurs et des petits oiseaux!)

    Pas de photos aujourd'hui, mais peut-être demain, car.................. on recommence.!

     

    « 24 Février ou quand le Printemps frappe à la porte!6 Mars 2014- Une boucle de 12km sous le soleil! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :