• 5 Octobre 2016: On persévère malgré la "galère" (et mes pb d'équilibre)

    5 Octobre 2016: On persévère malgré la "galère" (et mes pb d'équilibre)Et oui, "ON" ne baisse pas les bras!

    Lorsque j'ai fait part de mes difficultés sur FB et j'ai eu le bonheur de recevoir de nombreuses pistes pour évoluer et reprendre la maîtrise de la situation. Je suis loin de les avoir toutes explorer

     Lors de notre tentative du 3 Octobre, il y avait bien des points positifs et encourageants.

    Hier, histoire de ne pas démissionné, j'ai remis l'ouvrage en actualité et tenté de faire travailler Nariolo.

    Bien que je sentais qu'il était "plein de vie", le pansage s'est bien passé.
    On a commencé par un peu de travail en main. C'était .... Nickel!

    Rien a critiquer, tout était bon!
    Nous avons même fait des déplacements latéraux et tout cela avec de la bonne volonté!
    En plus il en redemandait encore!


    Alors nous sommes passés à la longe et là, RE-belotte il avait une frite à tout casser.
    Je suis parvenu à le longer un peu plus de 5 minutes avec un certain respect des allures (demandées à la voix).

    Et là, c'est moi qui ait abandonné, complètement étourdi, ne tenant pratiquement plus debout
    Mais, je ne suis pas parvenu à lui faire "cracher son feu"!
    Je me suis arrété un peu pour retrouver mon équilibre, puis j'ai enlevé la longe et je l'ai lancé en liberté. NICKEL!

    En jouant sur mon regard, ma position par rapport à son encolure et avec quelques consignes vocales il était de nouveau parfaitement à l'aise et surtout bien connecté.
    Donc c'est un bon point et c'est TRES encourageant!
    Si, rien n'est vraiment gagné, rien n'est vraiment perdu non plus (au contraire).

    Avant de franchir une nouvelle étape (longues rênes), je vais rechercher quelqu'un pour venir le longer et lui faire cracher son feu, (malheureusement je dois le reconnaître, je suis incapable de le faire).
    L'idéal serait qu'on lui fasse cracher son feu avant que je ne le travaille aux longues rênes!

    Dans l'attente d'une prochaine aide (providentielle), on va quand même recommencer aujourd'hui!
    Nous avions déjà traversé une période comme celle la l'année dernière.
    Je vais prendre des dispositions pour que cela ne se reproduise pas l'année prochaine!
    A suivre.... ()
      

    « 3 Octobre 2016 - Nariolo: La "galère" continue8 Octobre: Je reprends espoir! grâce à une aide "providentielle"! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :