• 7 Mars 2018- Une belle sortie "En famille"!

    Cela fait partie de mes vœux les plus profonds "Pratiquer une activité EN FAMILLE"!
    Et bien aujourd'hui, nous l'avons presque vécue. Seul Adrien qui travaille n'était pas de la partie!

    7 Mars 2017- Une belle sortie "En famille"!
    Il faut dire qu'aujourd'hui la météo était favorable (l'après-midi seulement).
    S'il ne faisait pas chaud (loin de là) mais il ne pleuvait pas, il n'y avait pas trop de vent et surtout, nous avons pu bénéficier d'un ciel pommelé qui nous a offert de fantastiques lumières et couleurs!






    7 Mars 2017- Une belle sortie "En famille"!7 Mars 2017- Une belle sortie "En famille"!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mathilde est partie sur le dos de sa Juju "Quinta".
    MaTiteFam et moi, étions sur l'attelage avec Le Nariolo.
    Ce coquin n'avait pas travaillé depuis presque 2 semaines (froid obilge). La dernières fois, il ne nous avait pas montré son meilleur "tempérament", au contraire!

    7 Mars 2017- Une belle sortie "En famille"!Aussi aujourd'hui, je souhaitais remettre les "pendules à l'heure".
    Nous avions prévu que Mathilde ouvrirait la voie et que je ferai en sorte que Nariolo s'adapte aux allures de Quinta et cela en conservant une distance de sécurité d'une dizaine de mètres.

    Si nous y sommes parvenus, ce n'était pas tout simple.
    tant que nous étions "au pas", il n'y avait RIEN à redire! Lorsqu'on a lancé quelques trots, au début c'était parfait.


    Mais progressivement, il a eu tendance à "chauffer" !
    Il souhaitait absolument accélérer et se porter en avant!
    Avec ce qui était convenu, je l'ai retenu! (j'en avais vraiment "Plein les bras!".
    En raison du fait qu'il était retenu, il s'est contrarié (ah, ce caractère) et souhaitait prendre le galop!
    Devant mon refus à le laisser faire, il a montré une certaine volonté à "Lever du cul"!
    Et là, j'ai beaucoup apprécié (une fois de plus) les barres anti-ruades!!!
     

    7 Mars 2017- Une belle sortie "En famille"!Nous sommes restrés dérrière Mathilde et Quinta pendant les quatre cinquièmes de la balade.
    Il a quand même terminé la balade devant en ouvrant la route. Cette petite "liberté" aura permis de faire retmber la tension. C'était parfait!
    Malgré les 9.5km de la sortie et ses "humeurs", c'est un Loulou presque sec que j'ai ramené à la maison.

    Demain ce devrait être "pluie"!
    Mais pour Vendredi matin ce sera sans doute des conditions météo tout à fait acceptables.


    Je ferai appel à Nathalie pour peut-être envisager une sortie "tous chemins"?
    A suivre()

    « 1er Mars 2018 - Il fait trop froid, Loulou est au repos (et moi aussi!)14 Mars 2018 - Enfin!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :