• 8 Octobre: Je reprends espoir! grâce à une aide "providentielle"!

    Et oui, comme je le sous entendais dans mon dernier propos, j'espérais une aide "providentielle" et elle est venue!!!
    Une amie, "Aline", (Ecurie d'Alpi) installée à moins de 500m de chez nous, m'a proposé de faire un essais.
    C'est une cavalière expérimentée et elle connaît TRES BIEN le travail des chevaux!

    Donc Samedi, j'ai conduit Nariolo à une séance de travail dans la carrière de "l'Ecurie d'Alpi"!
    Et là, ce fut "la révélation"!

    D'abord un peu de travail en liberté ou Loulou a tout à fait "joué le jeu". Il était tout guilleret avec des ruades, des sauts de mouton, des départ au galop et cela très naturellement.

    8 Octobre: Je reprends espoir! grâce à une aide "providentielle"!

     

    Quand il s'est calmé, Aline lui a passé la longe en enveloppant la nuque et a démarré un travail structuré.
    C'était tout à fait ce que j'aurai souhaité être capable de faire, mais ...... après 2 tours de longe, je titube et je m'effondre.
    J'ai fait un nouvel essai et j'ai obtenu le même résultat, donc on laisse la place aux gens capable de faire!

    Si au début l'allure était "un peu vive", progressivement, c'est un petit trot qui s'est installé. Le respect des consignes devenait de plus en plus facile, etc..... en clair c'était du super Boulot!

    Ensuite, j'ai essayé de le prendre aux longues rênes. Mais la non plus je n'y arrive pas.
    Je me perds entre la tenue des rênes, la gestion de Nariolo et mon déplacement dans ce sable bien mou.
    De nouveau, Aline est venue à mon secours et de nouveau a fait travailler Nariolo qui est devenu "un bon élève"!

    8 Octobre: Je reprends espoir! grâce à une aide "providentielle"! 8 Octobre: Je reprends espoir! grâce à une aide "providentielle"! Ce



    Ce_que je retire de cette séance:
    - Il y a à moins de 500m de chez moi une compétence qui correspond tout à fait à mes attentes. "Ecurie d'Alpi" ( Je n'hésiterai pas 'y ferai appel et ne peux que recommander!)
    - Dans l'immédiat, nous irons pour "remettre au clair" les idées du pépère et ensuite de temps en temps pour le recadrer et le canaliser.
    - Nariolo, après avoir "craché son feu", est redevenu le "bon élève"!
    - Je pense qu'avec encore quelques séances et je devrai pouvoir envisager remettre Loulou à la voiture.

    Et là, ce seront des balades à n'en plus finir, surtout que nous avons "découvert" de nouveaux itinéraires!

    Je suis désolé pour la piètre qualité des images, mais je n'avais à ma disposition que mon telephone!
     

    « 5 Octobre 2016: On persévère malgré la "galère" (et mes pb d'équilibre)11 Octobre 2016 - Une rencontre qui ne s'oubliera pas! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :