• 8 Septembre - "Quand c'est fini, ça recommence" disait la chanson!

    Depuis presque 1 mois,  Nariolo n'a pas du tout travaillé.
    La dernière fois que nous avions "tenté" une sortie en attelage, le 11 Aout, c'est grace à un subterfuge que j'avais réussi à faire démarrer Nariolo. Mais pour aujourd'hui c'était encore pire!

    A l'attache au pansage RAS, il était très gentil, très coopératif, en somme TRES bien!
    Lors de la mise à la voiture, la non plus il n'y avait rien à redire. Il était bien aux ordres et à l'écoute.

    Par contre, après que je sois monté en voiture, je pouvais dire ce que je voulais, il était "de marbre"!
    Il n'a accépté d'avancer que lorse que Sarah est venue le chercher et marcher à côté de lui.
    Dès qu'elle ralentissait, il faisait de même. Si elle accélérait, il faisait pareil.
    J'ai voulu lancer le trot ..... NON! (pourtant je tenais le fouet en main et montrais mon intention de m'en servir pour "motiver". RIEN! Il ne voulait RIEN savoir!

    Sarah précedent l'attelage, nous avons parcouru ainsi environ 2 km. Dès que j'ai envisagé le 1/2 tour, ce n'était plus le même cheval! D'un seul coup, il était redevenu le cheval de sport avec une envie pas possible de trotter car nous rentrions vers son chez lui.
    Comme la fois précédente à un carrefour, j'ai décide de ne pas rentrer immédiatement mais de faire un petit détour. De nouveau, sur sa lancée il a poursuivi son chemin sans rechigner. Nous avons parcouru environ 2 km dans une "mauvaise" direction avant de faire vraiment route vers chez-nous!

    C'est certain, ce Loulou se paie ma tête et n'en fait qu'à son humeur.
    Cela ne peut plus durer! Je vais essayer de le faire travailler sans être attelé (longe et longues rênes) et on verra si lje parviens à le remettre aux ordres.
    Sinon, je ferai appel à une aide extérieure!

    Pffff.....

    « Retour sur la CCA du Valasse 2016.12 Septembre - Pourquoi il ne veut plus? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :