• Bouville le 4 Juillet 2010

    Voici les diverses étapes de la restitution de ce premier concours:
                  
    - Contexte et origine du projet
                  
    - La préparation,
                  
    - L'épreuve de dressage,
                  
    - La maniabilité,
                  
    - Le marathon,
                  
    - Conclusions et enseignements ,



    Contexte et origine du projet


    A l'issue de 4éme séance de travail (30-06-2010),  Fabrice Martin m'a invité à prendre contact avec "Bruno His" pour participer au "concours d'entraînement organisé à Bouville" le 4 Juillet!
    Lorsque Fabrice Martin m'a invité à m'engager, c'était Mercredi AM.
    J'ai pris ma décision Jeudi soir et je ne connaissais pas l'enchaînement des mouvements de la reprise de dressage!

    Dans sa proposition, Fabrice Martin s'attendait à ce que je ne participe qu'à la maniabilité et quelques obstacles du Marathon.
    En fait, dans mon esprit, le projet était clair,  si je participai à cet évènement, je ferai TOUTES les épreuves de la journée!
    Et j'ai bien fait car, en une journée j'ai énormément appris:
    - Sur mon menage et mes pratiques,
    - Sur mes lacunes,
    - Sur mon cheval,
    et surtout j'ai découvert l'autre facette d'un concours "celui du participant".
    Pour mon tout premier concours, alors que je n'étais franchement pas du tout, mais alors pas du tout préparé, mais  grâce à ce contexte si favorable  je n'y ai trouvé que du bonheur!

    Notre classement est en total déphasage avec le plaisir que nous avons trouvé.
    20 équipage engagés, dont 7 équipages 1 cheval et nous avons terminé 7éme!

    L'organisation de Bruno HIS était au top! avec beaucoup d'aimabilité, de compréhension, de générosité et de convivialité.
    A la fin de l'après-midi, Bruno a demandé qui reviendra l'année prochaîne?
    Ce qui est certain, c'est que nous reviendrons! Et c'est même dommage qu'il n'y ait pas d'autres "journée d'entraînement" comme cela, car je pense que nous les ferions TOUTES!
    Encore Merci à Bruno et toute son équipe, vous nous avez offert une journée exceptionnelle

    Pourtant, avec "RôLoulou":
    - Nous n'avions JAMAIS déroulé totalement une reprise de dressage!
    - Pour la maniabilitré, je n'avais que 2 experiences, une fois chez Dédé l'année dernière et une fois chez Emilie lors de la JNAL!
    - Nous n'avions JAMAIS effectué de phase A ou B (aucune phase d'ailleurs)!
    - Nous n'avions JAMAIS mis les sabots ou les pieds dans un obstacle de marathon.

    Alors dans ces conditions, je n'avais que 2 objectifs à atteindre:
    - Nous faire plaisir (Nariolo, Mathilde et moi) en découvrant ce qu'est un concours,
    - Ne pas nous faire éliminer!

    Je souhaite, à travers cette restitution qu'au moins 1 meneur souhaitant éffectuer son premier concours, puise les éléments pour éviter les erreurs que j'ai comises et aussi la motivation pour franchie le rubicon et se faire autant plaisir.

    « 11 Aout 2010 : Le point!16 Aout, "Désirée" en photos »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :