• La "ZuperWouature"!

    La "ZoliWouature" ayant montré ses limites, nous nous sommes interréssés à une voiture à 4 roues.
    Il y avait là, un choix à faire sur le type de roues "Pneumatiques" ou "Bandages".
    Sur le net, les avis sont variables et ne permettent pas avec determination de formuler un choix.
    Finalement, c'est l'occasion sur internet qui aura eu la réponse et je ne le regrette pas.
    Voici la photo proposée sur la petite annonce:


    Cette "ZuperWouature" était en Belgique.
    Je me suis rendu chez le vendeur en Avril 2008 avec un ami et le van dérrière le 4x4.
    Le cadre de présentation de la voiture était assez déconcertant sachant que le vendeur est un professionnel de l'importation de voitures Polonaises.
    En guise de hall de présentation, en fait, nous nous sommes retrouvés dans un hangar en tôles, dans le fond d'un jardin, en bordure de forêt.
    La voiture était assez sale et la peinture était bien rayée.
    Mais, manifestement, c'était une très bonne base.

    Le ledemain, de son arrivée, cette voiture nous a permis de participer à notre première randonnée:
    "La marche des élus" à Angerville l'orcher.

    A peine revenu de notre première rando,  je me suis entrepris de la remettre en état.
    Les travaux étaient essentiellement du nettoyage et de la peinture.
    Voici la voiture chez nous avant les travaux de rénovation:


    La même vue de l'arrière:
    La "ZuperWouatutre" avant rénovation, vue du 3/4 arrière

    Maintenant, des angles identiques mais après "rénovation":
    Vue 3/4 avant après rénovation

    Après rénovation

    Et voila, une dernière photo montrant cette voiture prête à partir:
    En voiture!!!! (elle est bien belle, maintenant!)

    En m'appuyant sur me petite expérience, je dois reconnaître que cette voiture est parfaite pour une activité de balade avec la famille ou des amis.
    Elle est plutot confortable et spacieuse.
    Son principal défaut est lié à son poids (environ 280kg).

    1er Mai 2010, la ZW vient de nous quitter!
    Je l'ai revendue à Grégoire, notre voisin.
    En raison des remarques formulées par le vétérinaire et certains internautes, j'ai décidé de remplscer cette ZW par une autre plus légère voir le chapitre "ZW2".

    Tant qu'à faire, j'en ai profité pour commander chez "Equi'Marché" une voiture plus aboutie avec tous les amanégements qui, compte tenu de mon expérience, me paraissent souhaitables, à savoir:
    - Roues de 25 pouces (92cm) équipées de pneumatiques, (voiture plus roulante)
    - Suspensions pneumatiques avec amortisseur,
    - Moyeux avant avec marche-pied,
    - Freins sur l'arrière (c'était déja comme ça sur la ZW et cela suffit amplement),
    - 2 Sièges meneurs sur la banquette avant,
    - Accès au coffre par l'avant.
    - Exclusivement des brancards (pas de timon).
    (J'ai "oublié" de spécifier que je souhaitais un écartement de brancards d'au moins 1m! Comem j'ai déja fait 2 avenants sur le bon de commande roues de 25pouces au lieu de 23 et 2 sièges sur l'avant, je ne souhaite plus apporter de modif, au risque de ma faire envoyer paître
    « La "ZolyWouature"La "HKK1" (voiture Marathon avec roues à bandage) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :