• Nariolo serait-il (enfin) un cheval d'attelage..... "Normal"?

    C'est une vrai question qui me vient maintenant en tête!
    Par exemple, aujourd'hui, nous avons réussi a atteler!
    Et oui, depuis une petite quinzaine avec la brume épaisse et persistante et un Nariolo qui se faisait un malin plaisir à se rouler dans une flaque de boue juste après son casse croute du matin, et bien il n'était pas possible d'atteler!

    Mais ce matin, la brume n'était pas trop dense et vers 11heures, Nariolo n'avait pas encore pris son bain de boue quotidien. Il était juste "crouteux"!
    Aussi, atteler était envisageable!
    Nous avons mis 1/2 heure, en partant d'un "cheval des champs", pour presque obtenir un "cheval de ville".
    Voici, en image une illustration du résultat de notre travail

    Nariolo seriat-il (enfin) un cheval d'attelage "Normal"?Nariolo seriat-il (enfin) un cheval d'attelage "Normal"?

     

     

     

     

     

     

    Et cela des 2 cotés!

    Nariolo seriat-il (enfin) un cheval d'attelage "Normal"?Nariolo seriat-il (enfin) un cheval d'attelage "Normal"?

     

     

     

     

     

     

     

    A la suite de cet exercice ou, Nariolo était TRES coopératif et patient, j'ai pu lui passer son habit de lumière!

    Nariolo seriat-il (enfin) un cheval d'attelage "Normal"?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai attelé un cheval que je ne reconnaissais pas!
    Calme, coopératif, patient,  attentionné, etc, etc..... un cheval de "Rêve"!
    Pendant que j'attelais, MatiteFam s'était positionnée devant lui et ne le tenait que de façon informelle avec une longe "en guirlande"! On aurait presque pu dire que c'était un cheval avec "Zéro de tension"!

    Dès que je me suis installé sur la voiture, avec les guides ajustées et le fouet en main, MaTiteFam s'est "effacée" et Nariolo ..... n'a pas bougé! (incroyable!!).
    Ce n'est que sur mon ordre de "Marcher" qu'il s'est mis en route!

    Il n'y a pas eu de réaction en passant devant l'endroit ou la clôture claquait la dernière fois et en passant devant la barrière de son herbage, il a bien jeté un regard, mais il n'a même pas ralenti!

    Ensuite, toute la balade (6.5km) n'était que découverte d'un nouveau cheval!
    Il était très respectueux des consignes, s'incurvait dans les changements de direction, il n'a fait aucune désobéissance ni aucun refus! Le pas était à 6km/h et le petit trot bien cadencé, à 12km/h!
    En plus avec les oreilles bien mobiles et la queue juste un peu relevée, il indiquait vraiment se sentir ... heureux! Au pas l'encolure était allongée, plutôt basse et au trot, il n'avait pas cette tête haute indicatrice d'un stress. Non, il était tout simplement un cheval d'attelage "NORMAL".

    Dans quelques mois, cela fera 10 ans que Nariolo est arrivé chez nous.
    Nous avons traversé bien des galères et vécu quelques instants "magiques", mais comme la sortie d'aujourd'hui, cela, je ne l'avais jamais eue!

    J'étais trop habitué à un cheval de tempérament, c'est à dire "récalcitrant", "tempétueux", "indiscipliné", etc, etc .... que j'en suis resté tout chose d'avoir un cheval parfaitement à l'écoute et disponible!
    La seule chose qui persiste est son dynamisme! Il y a en permanence de la puissance disponible!
    Et cela, croyez moi, c'est un vrai bonheur!

    Chemin faisant, nous avons croisé "Aline"! Quand elle a perçu notre attelage, elle s'est arrétée pour observer comment cela se passait. Et moi, j'étais TRES fier de lui montrer le résultat de son travail!
    Merci encore Aline!

    Dès que de nouveau les conditions seront remplies, je vais atteler avec cette fois ci la volonté de partir "à l'aventure"!

    A suivre()

     

     

     

     

     

     Ensuite, toujours avec un Nariolo hyper coopératif, nous sommes partis pour une balade

    « 5 Décembre: Et maintenant on peut enfin envisager la suite!28 Décembre 2016 - On semble vraiment sorti de la mauvais passe! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :