• 11 Janvier 2012, une nouvelle aventure commence (bien)!

    Et voila, cela chauffait depuis quelques temps, cet AM nous avons fait un premier test d'attelage en paire de Nariolo et notre "Mamie Cécilia!
    Résultat du test...... TRES POSITIF!

    Jusqu'à présent, pour donner un peu d'activité à Mamie, nous la promenions en longe derrière une voiture attelée à Nariolo!
    Cette technique permettait à la "Mamie" de conserver le moral et de se dégourdir les gambettes.
    Mais cella ne me satisfaisait pas complètement. Entre autres, je trouvais dommage que Sarah soit en permanence contrainte de surveiller "Mamie" aussi je souhaitais que Cécilia devienne elle aussi concernée par ces sorties autrement qu'en "touriste"!


    J'avais envisagé de les atteler en Tandem, mais devant toutes les reserves qu'on m'a opposées, j'y ai renoncé! Mais pour autant je ne baissais pas les bras quand à donner à Mamie une réelle activité.
    Alors, puisqu'il n'est plus question de les atteler l'un derrière l'autre, je me suis penché sur l'attelage côte è côte ou attelage en paire!

    Matériellement, notre "Désirée" serait aménageable pour permettre l'attelage en paire!
    Mais  il manque les harnais. Une proposition sur internet avait retenu mon attention et elle entrait dans mon budget. Mais la transaction n'a pas pu être menée à son terme.

    Le projet s'est arrété là au moment des fêtes. Mais j'en avais fait part à "MonDédé".
    Nous avions immaginé toute une progression, en attente d'une amélioration météo.

    Cet AM, avec le beau soleil que nous avions, l'envie de se dégourdir les gambettes est vite réapparu!
    Sous les consignes et avec son aide, nous sommes allés voir "Dédé" pour envisager ce premier test.

    Initialement, nous avions envisagé un travail aux longues rênes en carrière.
    Malheureusement, avec mon handicap, c'était difficile à réaliser, aussi sur la proposition de Dédé, nous avons éssayé autre chose!

    Au préalable, il faut rappeler que Nariolo et Cécilia:
    - sont attelés régulièrement en solo et sont tous deux plutot "bien mis".
    - vivent ensemble à l'herbage depuis un peu plus de 3 ans.
    - sont habitués à m'avoir comme meneur.
    - sont maintenant particulièrement "ZEN" avec 11 et 22 ans.

    Alors, après un "décrouttage-pansage" en règle, nous les avons tous deux garnis avec leurs harnais respectifs et habiluels (harnais solo).
    Nariolo a été attelé dans les brancards de la voiture de Dédé.
    Cécilia était attachée à côté de Nariolo avec une Chaînette et des traits reliès à un palonnier, l'ensemble prévu pour être facilement décroché.
    Chaque cheval était équipé de guides individuelles, Dédé tenait les guides de Cécilia et moi, celles de Nariolo.
    Sarah nous accompagnait et se tenait prête à intervenir au cas ou...
    Et nous voila parti sur la petite rouite qui jouxte la propriété de Dédé.

    On pourrait se demander s'ils n'avaient pas déja été attelés ensemble, tellement cela s'est bien passé!
    Du bonheur, rien que du bonheur!
    Des chevaux calmes et attentifs répondant à la moindre sollicitation!
    Comme ce n'était qu'un test, nous avons fait au pas, une petite "balade" de 500m, demi-tour et retour toujours au pas!

    Tout le monde a été libéré, puis dans la "Zen attitude" reconduit dans leur chez-eux!
    Impressionnant pour cette première, on aurait dit des vieux routards!

    La suite prochaînement avec de vrais harnais en paire et une voiture équipée d'un timon.
     

    A suivre......
     (avec des photos, car cette fois-ci, nous étions trop occupés)

    « Bonne année 201216 Janvier, les harnais sont .... repartis! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :