• 12 Mai 2016 - ça y est enfin .......: "ça pousse"!!

    12 Mai 2016 - ça y est enfin .......: "ça pousse"!!Et oui, jusqu'à avant hier, je désespérais de voir de l'herbe pousser dans les pâtures.
    Mes questions étaient multiples, car je craignais que nos pâtures qui sont un peu trop piétinées et surtout sur-pâturées ne retrouvent pas la pousse vigoureuse de Printemps, mais non, ça va! (Ouf!).

    Il faut dire que ce froid d'hiver n'en finissait pas surtout que depuis quelques temps, le vent oscillait entre le Nord et l'Est et desséchait tout!



    Depuis 2 jours, il pleut, il pleut, il pleut et surtout c'est une "bonne" pluie, ni violente, ni trop rabat poussière! Superbe.

    Avec la remontée des température qui nous concerne depuis une petite semaine et cette abondance d'humidité, toute la végétation au repos, a retrouvé sa vigueur printanière et maintenant, il y a vraiment de quoi manger dans les paddock!

    Nous avons entamé une regression des apports complémentaires.
    Et je pense qu'avant la fin de semaine, les Loulous ne seront ^plus nourris que par la pousse d'herbe!
     
    OUF!

    « 3 Mai 2016 - Je n'en peux plus des comportements irrespectueux! 5 Juin : Nariolo = "El Magnifico de la Tafiotte"! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :