• 12 Octobre 2012 - "ON" progresse et l'espoir renaît!

    Et voila, comme prévu, aujourd'hui nous sommes allés retrouver Fabrice Martin.
    En une seule leçon avec lui, je découvre encore et encore.
    Aujourd'hui, dans un premier temps, il a résolu "à sa manière" et très efficacement, de très gros problèmes auquels je ne trouvais pas de solution:
    - Comment retenir la guide droite pour qu'elle ne m'échappe plus? (parfois ma main droite ne me répond plus et la guide m'échappe). Evidemment, immédiatement , avant que je ne la rattrape, RôLoulou en profite pour faire le couillon!
    - Comment exercer la même tension sur les deux guides alors qu'on a aucune sensation sur une des mains?

    J'étais au centre du manège (il pleuvait beaucoup trop pour travailler dehors) lorsque la guide droite m'a échappée. Fabrice s'en est apperçu et quelques secondes plus tard, il m'invitait à le rejoindre et arrêter mon cheval.
    Il m'avait prévenu: "dans 2 minutes, ces problèmes seront réglés!"
    Incroyable! et pourtant ce fut le cas!

    Dès que je l'ai rejoint, il m'a fait tendre les bras avec les guides en tension.
    Puis sur l'une et puis l'autre avec seulement un noeud il a fabriqué 2 boucles qui maintenant me servent de poignées.
    A partir de cet instant, je n'avais plus à me préoccuper de la retenue des guides par pincement, elles tenaient toutes seules et sous reserve d'avoir les 2 mains au même niveau, j'éxerçais la même tension des 2 côtés.
    Evidemment dans ces conditions, et immédiatement Nariolo était... droit!... INCROYABLE!!!!

    Comme nous travaillions sur un cercle et aussi par intermitences sur des tracés types 8 de chiffre, Nariolo avait une toute autre attitude! (Merci Monsieur!).
    Comme pour la tenue du fouet, la solution était simple, mais il fallait la connaître!

    J'ai aussi évoqué avec lui mon incident de ruades, jeudi à Antifer.
    Pour lui, c'est simple: "Pas de guêtres lorsqu'il y a du sable ou du "tout-venant"!
    (nous étions sur du tout venant Jeudi!)

    Maintenant, concernant notre progression;
    Avant de chercher l'incurvation, il faut s'attaquer à la précision des tracés.
    Selon lui (et j'ai toutes les raisons de lui faire confiance), dès que les tracés seront respéctés, l'incurvation ne sera pas un problème!".
    A main gauche, les tracés sont acceptables, mais pas à main droite, ni en ligne droite!
    Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire!

    Partis sur la base d'une séance par mois, nous avons décidé de passer à 2 seances par mois.
    Selon lui, et je partage cet avis, depuis la dernière fois, Nariolo a beaucoup progressé! (et moi peut-être un peu!)
    A suivre()flower

    « 10 Octobre 2012- Une séance d'entraînement "dressage" aux résultats mitigés!13 Octobre 2012- Chp France Attelage Chevaux de trait »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :