• 13 Janvier 2013 - ENFIN... on reprend de l'activité!


    SURPRISE!!!! ............ "on" a repris de l'activité!
    Et oui, depuis bientot 2 mois, Nariolo ne travaille plus.
    La raison est simple; mes jambes refusent de me répondre et je ne parvenais plus me hisser sur la voiture.

    Aujourd'hui, il y a eu une éclaircie, pas longtemps, OK, mais une éclaircie quand même!
    Alors, avec MaTiteFam, on en a profité pour refaire un essai.
    La dernière fois (en Novembre) ce fut un echec complet.

    Actuellement, par chez-nous, les sols ne peuvent plus accepter d'eau, ils regorgent.
    Des flaques se forment dans les plus petites depressions.
    Au mangeoire, ce n'est même plus de la boue, cela n'a plus de nom ni de qualificatifs.
    Les chevaux pateaugent dans une éspèce de soupe et petit à petit les herbages sont défoncés (les galops à donf n'y sont pas étrangers).
    Une petite image pour rendre compte de l'état des parcelles; c'est l'endroit ou nous donnons les compléments. ce n'est plus que de la ... gadoue!:

     Dès qu'on sort les chevaux de cette "purée", voici l'état des peids:

    Et comme les Loulous, adooorent se rouler, le reste du corps est à l'avenant!
    Heureusement qu'il y a la couverture imperméable, car sinon, pour parvenir à obtenir un loullou presque propre, ce serait pratqiuement "mission impossible"!. Déja, rien que la tête, c'est un enorme boulot!

    Cependant, avec de la patience et surtout un loulou comlplaisant, nous sommes parvenu à un résultat presque .... correct! Parceque "Loulou", quand il est propre, il n'est pas vilain du tout
    (mais coquin....... toujours!)

    Comme je l'annonçais, depuis plusieurs semaines, mes jambes ne me portaient plus suffisament pour me permettre de monter en voiture. Il faut dire qu'il y a 2 marches à franchir qui font chacune au moins 50cm.
    Quand on est en forme, cela ne pose aucun problème, mais quand les jambes ne répondent plus, et bien, on reste sur le "plancher des vaches"!

    Depuis, je me suis cantoné à me dédire des RDV avex F.Martin et chercher une solution "durable".
    J'en suis arrivé à envisager utiliser un marche-pied ou un escabeau.


    Et bien aujourd'hui, dès que Loulou a été attelé, j'ai installé un marchepied et ... hop, en voiture!!!
    Quel bonheur!

    J'avais quelques inquiétudes sur la bonne volonté de Nariolo à reprendre un peu d'exercice. Et bien, j'avais tord!
    Alors qu'il ne sort presque plus de son herbage, qui est crasseux... comme pas possible, et bien Loulou est venu à l'attache de bonne grâce et s'est laissé panser sans aucun signe désagréable.
    Avant de le garnir, je lui ai posé un couvre reins, car somme toute, il ne faisait pas trop chaud.


    La préparation s'est déroulée, comme... dans les livres!
    La mise à la voiture non plus n'a pas posé de problème.
    Dès que je suis parvenu à m'installer dans la cale meneur, MaTiteFam à laché la longe et.... c'est parti!

    Malgré une interruption de presque 2 mois, j'ai retrouvé  le même Nariolo que celui que j'avais laissé!
    Un cheval bien aux ordres, calme, respectueux et il m'a semblé, très heureux de cette sortie.

    Nous avons fait une petite balade d'environ 6km essentiellement au pas.
    Bon,je dois reconnaître que Nariolo était particulièrement "sur l'oeil".
    Mais il n'a fait aucune difficulté a se déplacer ou je lui demandais! pas de refus, juste beaucoup d'attention au cion des haies et des barrières. Sinon.... NICKEL!
    En un peut moins d'une heure, nous étions revenus à la maison et remis Loulou avec ses copines!

    Je vais vous dire: 
    , ça fait le plus grand bien (au moral) de retrouver son complice!

    « Bonne année 2013!23 Janvier 2013 - Routes déneigées, alors, .....on a attelé! »

  • Commentaires

    1
    Le Champenois
    Lundi 14 Janvier 2013 à 21:29

    2 heures de pansage pour à peine 50 minutes de balade ! Dur dur !   Hihi !

    Mais une reprise sympa ! Super !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :