• 14 Avril,............ "ENFIN!"

    Hier, la sortie était à la fois décevante et porteuse d'espoirs. Nariolo c'était bien "payé ma tête" jusqu'à ce que je me fâche! Mais ensuite, les choses semblaient être rentrées dans l'ordre et il était "presque coopératif"!

    En conséquence, aujourd'hui, j'étais bien décidé à m'assurer que les bonnes dispositions de fin de séance devaient servir de base pour une nouvelle sortie (avec quelques précautions quand même!).
     .

    14 Avril,............ "ENFIN!"

    Aussi, ce matin, au moment d'atteler, j'ai remis en place le système anti-ruades que j'avais confectionné il y a 2 ans

    A savoir, des étrivières fixèes sur chaque brancards au niveau des vis de serrage des avant bras et reliées entre elles par une sangle sous-ventrière passant pas la croupière!

     

    Au cas ou la "Mossieur" aurait la mauvaise idée de faire une ruade, avant que ses postérieurs ne puissent m'atteindre, il faudrait qu'il lève aussi la voiture.


    Normalement, ce système devrait me mettre à l'abri de dégâts.












    Comme hier, au moment de démarrer, à ma demande: "Nariolo .... MARCHER!", et bien il ne s'est RIEN passé!
    J'ai alors renouvelé ma demande "sans frais" et j'ai encore obtenu le même résultat , c'est à dire: ..............."ZeNeBouzeraiPas!"
    Et il n'y a pas eu de troisième demande "SANS FRAIS"!
    J'ai sorti le fouet de sa crapaudine et avec une belle energie, je lui ai piqué le flanc!......GLOUPS!
    Le résultat ne s'est pas fait attendre et on s'est mis en route pour une belle promenade d'une douzaine de km vers St.Sauveur puis Virville.
    Une sortie comme je les aime avec un Loulou TRES cooppératif et sans histoire.
    En plus je profitais enfin des modifications apportées sur "ZeWouature" qui est devenue une stricte 3 places avec une cale meneur abaissée de 10cm environ et cela change tout!

    Une fois quand même il a essayé de manifester son souhait d'indépendance et (à contre cœur)  il  a de nouveau "gouté" au fouet "bien énergique" sur le flanc!
    Ensuite RAS, à chaque fois qu'il cherchait à accélérer, une petite tension dans les guides et il retrouvait son allure bien cadencée! (Il faut dire que Sarah assurait une surveillance du Loulou et me reprenait lorsque je n''apportais pas suffisamment vite la correction d'allure qui s'imposait. Une peu comme l'avait fait Camille la semaine dernière.

    14 Avril,............ "ENFIN!"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je dois reconnaître que "MaTiteFam" et tous les "copains" et "copines" avaient raison: Christian, Guyonne, Hérvé, Didier, etc, etc...    Je devais tout simplement me faire respecter!

    Je dois aussi et surtout remercier Camille, pour nous avoir permis de nous retrouver, Nariolo et moi!

    A suivre()

     

     

     

     

     

     

    « 13 Avril: Nouvelle sortie et c'est confirmé: "Il se paye ma tête"!18 Avril: une première partie de notre JNAL sous le soleil et ...... entre amis! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :