• 14 Mars: La progression est en cours et les interrogations aussi!

    Oui, avec le retour d'une météo moins désagréable et bien l'activité est repartie de plus belle.
    Nous altèrnons  les sorties attelées "sportives" et les sorties "cool et de récupération"!
    Petit à petit je constate que Nariolo commence à travailler plus facilement. On ne peut pas encore dire que l'endurance soit arrivée, mais je mesure à chaque sortie une progression dans la qualité de sa traction.

    Par contre pour l'incurvation, ce n'est toujours pas satisfaisant.
    Un ngros problème qui devrait peut-être se résoudre avec la fréquence des sorties, il est toujours sur l'œil et assez craintif. Il ne faut pas le quitter des yeux, car il prend très facilement peur. Avec le temps, j'arrive à détecter l'instant ou il se met à craindre et le plus souvent, je ^parviens à le rassurer en serrant les doigts sur les guides tout en lui parlant.

    Doucement, ma reflexion sur l'évolution de mon projet "Attelage" se structure et prend forme.
    Au cours des dernières sorties sans objectif précis autre que de se faire plaisir, j'ai retrouvé une certaine saveur à ces instants partagés avec Nariolo.
    Garderai-je le projet de participer à une forme ou une autre de compétition, il m'est encore trop tôt pour avancer une réponse. J'ai bien compris que Nariolo ne sera sans doute jamais un bon concurrent en dressage, par contre en mania et marathon, il peut défendre une place.
    Je réfléchi aussi et pourquoi pas à une orientation "TREC", car il n'y a pas d'épreuve de dressage. par contre, c'est un équipage qu'il faut présenter et je n'ai pas d'équipier pour cette activité.

    Alors, on va continuer à faire travailler Nariolo et avec le temps, on  trouvera bien  des réponses à nos questions!

    « 6 Mars 2014- Une boucle de 12km sous le soleil!20 Mars; Enfin de l'amélioration! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :