• 15 Juillet 2014 - Témoignage - La matinée de ma journée avec les randonneurs.

    Le 15 Juillet, l'étape devait mener les randonneurs d'Offranville jusqu'à Veules les Roses, avec une halte-déjeuner à Quiberville.


    15 Juillet - Ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le départ de l'étape étant programmé pour 10 heures, je me suis présenté au camping à 9h30, mais les "oiseaux" s'étaient déjà envolés (sans doute pressés d'en découdre avec les chemins).
    Je retrouve Alain Deschamps  et après avoir sonsulté la carte de détails, nous décidons d'un premier endroit ou je pourrai croiser et photographier "la troupe" en action.
    Et c'est au bord d'un champ de blé que la première rencontre avec le groupe s'est faite.

    Le premier équipage à se présenter était celui de "Loïc". La paire de poneys était  menée par "Robin".
    Ils avaient une bonne 1/2 heure d'avance sur le convoi.
    15 Juillet - Ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     

     

     

    Puis, ce fut le tour du "Peloton".
    Les randonneurs progressaient en convoi, précédés et guidés  par l'attelage de "Bruno". 15 Juillet - Ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai profité de l'occasion (bonne lumière et décor agréable pour fixer chacun des équipages.

    Ce qui était assez flagrant était le calme, la bonne humeur et la quiétude des chevaux et des randonneurs.
    C'était le troisième jour de la rando et le convoi était bien stabilisé ou chacun avait trouvé sa place .
    J'ai noté toutefois le peu d'espace entre les équipages. C'était vraiment un "bloc" qui progressait gentiment.

    15 Juillet - Ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     


     

    15 Juillet - Ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     

     

     

    15 Juillet - Ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     

     

     


    Aussitôt trouvés, aussitôt repartis, sans même  faire une petite pause, car celle-ci était prévue à Quiberville pour la halte déjeuner.
    15 Juillet - Ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Initialement, il était prévu 11 attelages et là, je n'en trouvais que 7.
    En fait, comme mon Nariolo était mal en point, je n'avais pas pris le départ. De son côté Alain Deschamps aveit lui aussi un cheval indisposé et un peu plus tard, je rencontrerai l'attelage d'ânes qui ne partcipaient qu'aux étapes d'après-midi. Donc cela faisait 10 et lors de l'arrivée à Gonfreville, je découvrirai le onzième attelage.

    Après cette première rencontre, je me suis déplacé espérant réaliser une autre série de clichés.
    Sur la carte détaillée, j'avais repéré un débouché de chemin, mais ne l'ai pas trouvé.
    Je n'ai finalement aperçu que Robin et Loïc qui avançait "piano" sur une belle et pitoresque route de la campagne Normande. Il faut dire que j'avais été un peu "perturbé" par la traversée de ma route par un troupeau de vaches Normandes qui se rendaient à l'herbage!
    15 Juillet - Ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    15 Juillet - Ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je me suis alors directement dirigé vers St.Marguerite sur mer et Quiberville pour fixer quelques instants du passage des équipages  en bordure de plage. Et je les ai retrouvé au déboulé d'un chemin, toujours en convoi bien ordonné au niveau de la plage de St.Marguerite.!
    15 Juillet - La matinée de ma journée avec les randonneurs.

























    De nouveau j'ai pu préléver une image de (presque) chaque équipage qui parfois était bien surpris de la fraîcheur liée à la proximité de l'océan et aussi d'une petite brume de mer.

    15 Juillet - La matinée de ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     

     

     

    15 Juillet - La matinée de ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     

     

     

     

    15 Juillet - La matinée de ma journée avec les randonneurs.

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis, en descendant l'avenue longeant la plage, les randonneurs sont arrivés à Quiberville, terme de cette 1/2 étape ou attendait toute l'équipe de logistique pour un repas et un repos bien mérités.

    15 Juillet - La matinée de ma journée avec les randonneurs.












    Et c'est à ce moment que j'ai aperçu l'organisateur, installé sur la plateforme de la voiture de M.Vasseur!
    15 Juillet - La matinée de ma journée avec les randonneurs.



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (A suivre....)

    « 15 Juillet 2014 - Clip - La randonnée Baie de Somme vers la Baie de Seine15 Juillet - Témoignage - La pause déjeuner de Quiberville en compagie des randonneurs! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :