• 16 Aout 2010: Trop fort et Incroyable!

    Hier soir, j'ai vécu un évènement que je n'osais même plus immaginer:
    Nous avons fait une sortie attelée avec Cécilia au "TOF2" et Nariolo avec "Désirée"!
    Si, si, vous avez bien lu: Cécilia manée par Sarah et Nariolo, devinez par qui?

    C'est la seconde sortie consécutive attelée de Cécilia!
    J'ai bien l'impression de Sarah y a pris goût (puisqu'elle en redemande!).

    Quelques photos:
    D'abord, les voitures en attente de leurs équipages:


    Puis, Sarah et Cécilia, au moment du départ et puis chemin faisant:


    Il y a bien quelques réglages à paufiner au niveau du harnais (longueur des traits et dimensions des courroies de reculement), mais globalement, Cécilia semble très bien adaptée à cette voiture.
     Il faut dire qu'elle est beaucoup plus légère et roulante que la marathon.
    Quand à la meneuse, et bien ce matin, elle m'a avoué préférer le TOF au Marathon.
    Elle a quand même un peu critiquer le confort, car elle n'osait pas prendre appui sur le dossier de peur de détruire l'équilibre.
    Je vais compenser tout cela en jouant sur la hauteur et le réglage des brancards.

    2 sorties attelée en 3 jours, je n'osais plus immaginer cela possible de la part de Sarah.
    En plus, apparemment, la Juju, elle aime bien cela.
    Il fallait voire comment elle avançait la tête bien relevée au petit trot dérrère "RôLoulou"!

    Et puis, suite aux conseils que j'ai reçus sur la façon de rendre Nariolo dynamique dans les obstacles Narathon, lorsque nous sommes passés auprès d'un champ avec des roundballe de paille, je n'ai pas résisté à la tentation de faire un petit "Run" entre les bottes!

    Et bien j'avais un Loulou bien "dynamique"!
    Comme c'était une première, nous n'avons joué que quelques minutes, mais il me semble bien que Nariolo y a pris plaisir en tous cas, pour moi, c'est certain!

    A l'avenir, nous renouvellerons cet exercice.
    Mais cette fois-ci, ce sera avec la Marathon, car "Désirée" n'est vraiment pas adaptée à ce type d'ébats.

    Pour ce premier exercice, j'ai veillé à respecter les conseils glanés deci-delà à savoir:
    - Mettre Nariolo à une allure régulière et la maintenir,
    - Faire des changements de direction "soft" en conservant l'allure,
    - De la progression dans les exigences
    - et de la fermeté dans les demandes!

    La prochaine fois, nous travaillerons un peu plus longtemps.
    La parcelle que nous avons utiliséer est à 3km de chez-nous.
    C'est bien la distance qu'il faut pour détendre et échauffer Nariolo à l'aller et le détendre au retour. 
    En tous cas, un grand Merci à Adrien pour m'avoir servi d'équipier dans cette sortie.

    « 16 Aout, "Désirée" en photos20 Aout 2010 - les sorties continuent! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :