• 19 Février, la remise en état de la HKK prend forme.

    Comme je l'ai dit, la "HKK2", me semblait être une "bonne affaire", mais il falait prévoire un gros travail de réabilitation.
    Il n'y a pas eu trop de mauvaises surprises:

    Tous les roulements sont de type industriel et se trouvent dans les quincaillerie bien achalandées. J'en ai profité pour en changer un maximum:
    - Les Roulements de roues du train avant,
    - Les roulements de rôtule du retardateur de braquage,

    Pour la tourelle, finalement, je suis en train de la changer. Je ne suis pas parvenu à me procirer en pièces détachées la même tourelles ou elle était hors de prix. Alors, j'ai décide de m'orienter vers une tourelle "basique" de chez Equip'horse pour 120 Euros.
     Pour adapter le fixation de cette tourelle au chassis de ma voiture, j'ai dû fabriquer une platine en acier qui permet d'adapter la tourelle sur la caisse de la voiture. Pour la fixation de la tourelle sur le train avant, je vais souder cette tourelle en lieu et place de l'ancienne.
    De plus, j'ai décidé d'ajouter une platine dans la tourelle afin d'éviter l'intrusion de sable dans le roulement quand nous jouons à la plage.

    Pour les freins, bonne nouvelle, ce sont des plaquettes de cyclo. J'ai réussi à me procurer en rechange complet pour moins de 30 Euros. (Pour mémoire, chez Equip'horse, l'an passé pour la HKK1, cela m'avait coûté 40 Euros par roue.
    Et comme la HKK1 avait des freins sur les 4 roues..... 160 Euros!

    C'est fait, chez nous, le dégel se precise.
    Il subsiste bien encore quelques congères, mais enfin, on peut sortir les Loulous sans prendre trop de risque.
    Si le temps le permet, demain, je vais essayer de monter Nariolo dans unb rond de longe!
    (Peut-être! résultat demain soir).
    « 17 Février, une sortie avec "Sissi", la voisine24 Février: La HKK2 est enfin terminée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    La crapaudine
    Jeudi 25 Février 2010 à 10:13
    Salut Etienne,
    nous, on a vu la joli HKK2 remise en état et ça en valait le coup !!!!
    j'en profite pour te complimenter également sur ton blog que je découvre...
    Amicalement
    Stéphane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :