• 1er Mars: Première séance de travail en main!(et l'espoir revient!)

    Cela faisait bien longtemps (plusieurs mois!) que je n'étais entré dans un rond de longe pour y travailler Nariolo à pied. Il me semble bien  que la dernière fois c'était en Octobre 2013 sous les conseils de "Marais salants en calèche!"  (photo ci-dessous)

    Et ce matin avec MaTiteFam, nous nous sommes rendus chez notre voisin qui possède un superbe rond de longe.

     1er Mars: Première séance de travail en main!(et l'espoir revient!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Objectif reproduire les exercices appris la semaine dernière sous la directive de Camille!

    D'abord le trajet aller (1 petit km) en exigeant qu'il respecte ma bulle et qu'il ne broute pas en route.
    Il y a bien eu quelques petites défenses, mais il a vite cédé.
    La longe est restée mole en permanence.

    Arrivé au rond de longe, je l'ai laissé en liberté pour qu'il se défoule.
    Puis j'ai essayé quelques changements d'allure et de changement de sens.
    Résultats mitigés mais je n'avais pas de chambière.

    Puis on, est entré dans la vif du sujet,
    - Le reculé... avec juste une pression du doigt, presque nickel car il partait parfois de travers,
    - Déplacement des hanches avec croisement des postérieurs sous la masse: nickel!!
    - Déplacement des épaules; presque bien sur la droite, mais moins bien sur la gauche
    - Déplacement latéral, ce n'est pas encore complètement ça, mais c'est mieux et malgré un vent bien perturbant,  il était plutôt connecté!

    Globalement, je suis satisfait!
    Je maitrisais vraiment le bestiau!
     Ce n'était pas lui qui commandait. J'avais l'ascendant.
    S'il ne pleut pas, on recommence demain!
    Mais cette fois-ci avec une chambrière pour faire un peu plus de travail en liberté.



    A suivre()

    « On peut toujours rêver!4 Mars - Nouvel séance de travail avec un professionnel. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 15:15

    Il a fière allure, bonne continuation ;bonjour belge.

    Bonne semaine

     Mons ma ville belge Louisette Blog

    mons, be, lotto expo, salon de l'âne, cheval et poneys, mars 2015,manége, demonstrations

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :