• 2 Décembre, une sortie attelée pour "reprendre" le contact.


    Notre dernière sortie était le .... 28 Octobre!
    Depuis, Nariolo est 'à l'herbage avec ses copines et il ne fait ..... RIEN!
    C'est vrai que c'est en grande partie de ma faute. mais voila, j'ai d'autres activités et comme tout "retraité", et bien je suis ..... débordé!
    Il faut dire aussi que la météo d'automne ne nous pas favorable, (Les jours qui raccourcissent, la pluie, vent tempétueux...) mais cela n'excuse pas tout!
    Il y a eu un gros "travail photo" avec la Route du Hareng 2015, puis la préparation de l'arrivée de l'hiver, puis nous avons entrepris des travaux dans notre habitation. Tout cela mis bout à bout auquel on peut aussi ajouter mes interrogations sur ma capacité et mes compétences de meneur. L'es interventions de Camille, m'ont bien montré combien un cheval peut apprendre vite et je m'interroge de savoir si je ne lui apprendrai pas "mal", que je sois finalement un mauvais demandeur... ??

    Tout cela pour dire que Loulou est nettement mis en retrait depuis quelques mois.
    Les diverses tâches annexes étant terminée, Nariolo re-devient ma préoccupation principale.
    Aussi, ce matin, nous sommes allés chercher "la bête" pour nous emmener nous approvisionner en pain au bourg (2.5km).

    2 Décembre, une sortie attelée pour "reprendre" le contact.2 Décembre, une sortie attelée pour "reprendre" le contact.

     

     

     

     

     

     

     

    Avant décroutage, puis "après"

    1h30, voici le temps que j'ai passé pour seulement "décrouter" le cheval!

    2 Décembre, une sortie attelée pour "reprendre" le contact.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Je n'oserai pas dire que c'était un pansage, car après tout ce temps, il restait encore des endroits trop boueux! Mais il était suffisamment "décrouté" pour pouvoir être garni sans risque de le blesser en attelant.
    Et nous sommes allés au bourg puis revenu .... au pas et rien qu'au pas!   (pas une seule foulée de trot!)

    Il n'était pas "bien", mais juste "parfait"!
    Calme, aux ordres, il n'a fait aucune dérobade.
    Je me suis fait un immense plaisir à retrouver une nouvelle fois mon complice.
    Ceci dit, j'avais quand même installé les barres anti-ruade (qui n'ont pas servi)n car j'ai trop le souvenir de reprise d'activité avec un cheval trop ... "joyeux"!

    2 Décembre, une sortie attelée pour "reprendre" le contact.2 Décembre, une sortie attelée pour "reprendre" le contact.

     

     

     

     

     

     

     

     

    10 secondes, c'est le temps qu'il lui aura été nécessaire pour redevenir le "Crotteux" qu'il était avant que je le nettoye. De retour à l'herbage il a immédiatement recherché une flaque de boue pour s'y rouler!

    Immédiatement après s'être de nouveau couvert de boue, il s'est abondament "secoué".
    Et c'est là que la poussière est revenue nous rappeler combien "Mossieux" était sale!
    2 Décembre, une sortie attelée pour "reprendre" le contact.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle n'est pas belle .... la vie?

    A suivre()

    « 29 Novembre - Nariolo cheval "Croutteux"!12 Décembre; nouvelle sortie en attelage (6.5km) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :