• 20 Avril - Plus de doute: Des résultats sont bel et bien là

    Et OUI, soit mon Nariolo est en pleine évolution, soit, j'ai enfin retrouvé un peu de savoir faire, mais notre dernière sortie (une promenade d'une petite dizaine de km) n'était que du bonheur à l'état natif!

    Pour tout dire, Nous avons eu la visite de l'ostéopathe la semaine dernière.
    Elle a regardé Nariolo sous "toutes les coutures"

    20 Avril - Plus de doute: Des résultats sont bel et bien là

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    globalement elle l'a trouvé "en bon état"! Elle a retrouvé ce qui porte ombrage de puis le début au niveau de quelques cervicales. Elle l'a manipulé dans tous les sens et à un moment j'ai entendu un grand "Crac"!
    Là elle a annoncé: "C'est fait tout est maintenant "en, place!  Il faut lui laisser 48heures pour se remettre!"
    Ce qui fut fait! (bien sûr!)

    Il est vrai qu'à la sortie suivante, j'avais le sentiment de mener un autre cheval!
    Un cheval aux ordres, qui n'hésitait plus à s'incurver, et qui "tirait droit".
    A moins que ce ne soit de ma part le résultat d'une perception "Koué", je n'avais pas l'impression de mener le cheval un peu récalcitrant des fois précédentes (même en tenant compte de la dernière sortie ou je retrouvais enfin mon "RôLoulou".

    Donc, notre dernière sortie ne fut ..... "QUE DU BONHEUR"!
    Nous avons fait une balade d'une dizaine de km avec une bonne moitié au pas "de travail" ( 6km/h) et une autre moitié  au trot "de travail" lui aussi (10 à 12km/h).
    Avec la succession de nos sorties, cette petit sortie "active" n'aura même pas mouillé Nariolo!

    Un compteur de vitesse pour pas cher!
    J'ai adapté sur "Désirée" un compteur de vitesse et de distance normalement conçu pour les vélos. (9.90 Euros chez Dec...). Je me faisais toute une montagne pour adapter cet appareil. Mais j'ai été très bien conseillé par le responsable du rayon. Il est vrai que le fil entre le recepteur et le compteur est trop court. Il m'a conseillé de le couper et le rallonger avec du fil pour enceintes (en faisant les épissures qui vont bien). Cela n'a posé aucun problème. Sous la gaine d'origine, les fils sont bien différenciés avec des couleurs différentes.
    J'ai fixé le récepteur d'impulsion via  une petite équerre métallique avec les vis de l'étrier de freins.
    Au début, et avec le petit aimant fourni et installé sur un rayon de roue, le signal ne remontait pas.
    J'ai alors découpé un morceau d'aimant d'un vieux haut-parleur pour remplasser  le petit aimant!
    Depuis c'est un signal fort et clair qui remonte maintenant vers le compteur.

    La principale difficulté est apparue lors de l'étalonnage du bazard!
    Il existe une procédure pour déterminer et reporter le périmètre de la roue.
    Je l'ai appliqué avec soin mais je notais une différence supérieure à 20% par rapport à ce que m'indiquait mon GPS! Au niveau de la vitesse instantanée, cela n'est pas trop significatif, car la mesure se fait à chaque tour de roue donc après un certain laps de temps. C'est surtout sur la distance parcourue qu'est apparue la différence. Heureusement la possibilité de réglage existe et actuellement j'ai moins de 1% de différence entre les distances parcourues annoncées par les deux systèmes de mesure!
    Donc, je valide volontiers cet indicateur économique et recommande son utilisation.

    20 Avril - Plus de doute: Des résultats sont bel et bien là

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Détails de l'nstallation du capteur d'impulsion et de son aimant au niveau de la roue arrière gauche.


    J'ai fixé une équerre de récupération sur l'étrier de freins sur la roue arrière gauche.
    Elle me permet de tenir le capteur d'impulsion à distance de la roue.
    La fixation est assez aisée en remplaçant les vis 6 pans creux d'origine (diamètre 6) par des vis à tête hexagonale de même diamètre (j'ai choisi des vis en inox marin pour éviter l'apparition de corrosion).
    Le capteur d'impulsion est retenu en place par des collier nylon. Le fil a été rallongé par du fil double pour enceintes son jusqu'à l'indicateur. L'étanchéité des l'épissure est assurée par de la gaine thermo-rétractable.
    Le fil est retenu sur son parcours par des petits colliers nylon.

    L'aimant sitrué sur un des rayons de la roue est tenue d'une part par des petits colliers nylon et d'autre part enrubanné avec de l'adhésif.

    L'indicateur de vitesse est posé (via des colliers nylon) sur un des éléments du  pare-crotte et situé entre le meneur et la passager! Bien que de petite dimension sa lecture est très aisée (attention toutefois aux reflets!)
    Sur "Désirée", j'ai maintenant à ma disposition toutes les informations dont on peut rêver pour faire de la randonnée! (GPS, Montre, indicateur de vitesse, etc...) et directement sous la main les outils d'intervention en urgence!
    20 Avril - Plus de doute: Des résultats sont bel et bien là
     

    « 13 Avril - Des résultats semblent arriver!24 Avril - "Check-Up" de Nariolo terminé! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :