• 2021-12-08 Nariolo, Morne saison!

    L'hiver n'est pas encore arrivé, mais déjà, RôLoulou a pris son rythme d'hivernage.
    Il est dans son herbage avec sa petite voisine dans un paddock séparé.
    Il va très bien et aime peut être un peu trop cette période de diléttante!

    Avec mon équipière "Nathalie", il y a 2 semaines,  nous avons essayé de faire une petite sortie!
    Une fois "propre, nous avons tenté un départ avec Nathalie aux guides.
    Si le pansage s'est déroulé dans "le calme" et le départ "plutot facile", tout s'est compliqué après un petit kilomètre!
    MOSSIEUR refusait d'avancer! Il voulait tout simplement retourner dans son herbage!
    On a bien essayé de "ruser" pour reprendre le parcours initialement envisagé, mais rien n'y a fait!
    J'ai du reprendre les guides faire comme si on rentrait pour parvenir à faire ce que NOUS voulions!
    Un peu avant d' arriver au carrefour qui pouvait nous ramener à la maison, je lui ai fait prendre le trot et plutot que de tourner, je l'ai fait continuer tout droit. Ensuite tout s'est bien passé!

    Il reproduit cette attitude à chaque fois que je le laisse un peu longtemps au repos.
    Lorsque je souhaite reprendre l'activité, il refuse de travailler.
    Pour retrouver un "Loulou" coopératif, il a besoin d'être "recadré"!
    Je connais le "remède"! C'est en demandant à Aline de le remettre aux ordres.
    Pour cela, on va laisser passer les fêtes de fin d'année avant de "relancer" la mécanique!

     
      

    « 2021-10-14 Sorties aux environs de Criquetot2022-10-04 Enfin Nariolo est remis à l'ouvrage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :