• 21 Février - Essais attelage en paire .... REUSSI!

    Aujourd'hui, pour la première fois, avec mon compère "Dédé", nous avons attelé Nariolo et Cécilia en paire sur "Désirée" (marathon loisirs initialement conçue pour l'attelage en solo et que j'ai modifiée pour atteler en paire).
    Tout était une première aujourd'hui:
    - Les harnais,
    - La voiture transformée,
    - La mise en paire des deux loulous. (et moi avec un attelage en paire au bout des guides!)


    Heureusement que nos chevaux sont maintenant très calmes, patients et surtout complices.
    Nous avons mis près de 2 heures pour nettoyer les louloux très crasseux, garnir, régler les harnais et atteler.
    Pendant tout ce temps Nariolo et Cécilia ont été ... parfaits ils n'ont pas bougé.

    Notre sortie (2km au pas) avait pour unique  objectif de faire les essais et voire comment se comportent Nariolo et Cécilia attelés ensemble!

    Bon il y a encore de nombreux réglages à affiner et petites modifications à apporter à mes aménagements de la voiture , (palonniers trop bas, timon trop court, trop haut, chaînettes à revoir, traits et porte-traits mal réglés, guides mal ajustées, etc, etc... en plus nous avions une roue crevée!) mais globalement, pour une première approche, cela s'est plutot bien passé et nous sommes rentrés bien satisfaits de cette sortie!

     

     

    A regarder la position des oreilles, on voit bien le sérieux du travail fait par les 2 "Chuôs".
    Nariolo  est en permanence avec les pavillons orientés vers moi a attendre une consigne.
    " Mamie" aussi est hyper attentionnée!

    Par contre, l'essai devait vraiment s'arréter là, car j'avais le senitment que Loulou commençait à s'impatienter et souhaitait un peu plus d'action.

    Ils sont vraiment SUPERS mes "P'tisChuôs"! 
    (et moi, je suis encore un peu sur mon P'tit Nuage)

    A suivre()

    « 18 Février, Nariolo est redevenu.... lui-même!Le film de la première sortie de Nariolo et Cécilia attelés en paire! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :