• 21 Septembre : C'est la rentrée! On a repris les cours!

    Et oui, aujourd'hui pour nous (Nariolo et moi) c'était la rentrée!
    Nous avons repris une activité d'apprenant auprès de Fabrice Martin.
    Si "MaTiteFam" m'a aidé à mettre le loustic dans le camion, ensuite, nous ne sommes partis que tout les deux! Dans ces conditions, nous n'avions pas de groupie ni de photographe!
    A "Calvaille" nous avons retrouvé des connaissances et c'est à plusieurs attelages que nous avons travaillé.
    La carrière de travail est un petit peu éloignée du Centre Equestre. Nous nous y sommes rendus en file indienne, les uns derrière les autres.
    Et LOULOU, il n'a pas aimé ça, mais alors, pas du tout! Il voulait tout simplement être devant!
    Bien que j'ai essayé de le raisonné, c'est un cheval déja en écume qui a commencé à travailler.

    Globalement, on sent bien qu'il n'a pas travaillé sérieusement depuis trop longtemps.
    Ce n'est qu'en fin de séance que je suis parvenu à obtenir une belle ligne droite au trot.
    Pour tout ce qui est virage à gauche, je parviens presque à l'incurvation et un cercle de 20m quasiment correct. Mais, à main droite, c'est.... desespérant! Il est "tordu" en contre incurvation.

    La séance a été marquée par une aide précieuse de Fabrice Martin!
    En raison de ma main droite que je ne maîtrise pas totalement, il est venu aménager mon fouet (qui n'en fini pas de glisser) avec juste une ficelle de ballot.
    C'était tout simple, mais il était indispensable de connaître l'astuce. Il m'a "fabriqué" une grande boucle dans laquelle j'introduit la main et je la bloque au creux du pouce. L'autre extrémité est elle sérieudsement nuoée au bout de la poignée du fouet.
    Avec cette "astuce", le fouet ne glisse plus et je n'ai plus à m'en soucier.
    Je vais poursuivre vers une solution perenne de cette astuce et là je ferai des photos!
    En tous cas, dès que j'ai eu cet équipement, tout était beaucoup plus facile!

    Prochaîne leçon: Le 12 Octobre. J'ai Hate!

    « 2 Septembre 2012 - CCE "Héricourt en Caux - le Petit Veauville".23 Septembre 2012 - Concours d'attelage du Valasse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :