• 22 Octobre 2012 - Nariolo encore "Mieux"!

    Je suis désolé, pas de phioto ni de vidéo cette fois ci, juste une narration

    Depuis un peu plus d'une semaine, Nariolo est au repos (complet).
    Il se prélasse dans son herbage en faisant le "Mickey" auprès de ses Jujus.
    Bon, OK, la météo ne se prète pas à faire des folies, les chemins sont défoncés, la chasse est reprise et le Dimanche, il est préférable de rester éloigné des plaines et bois.

    MAIS, Vendredi, nous retournons voire notre "Coach" et il va être indispensable d'avoir la forme.
    Aussi, hier, nous avons ressorti "Mossieu" de sa campagne.
    Bon, au pansage, au début, il n'était pas très... coopératif, mais cela s'est aussi rapidement arrangé.
    Puis nous avons attelé, avec une belle ribambelle d'objectifs:
    - Remettre aux ordres,
    - Un peu d'endurance,
    - Un peu d'assouplissement.

    Pour cela, nous nous sommes rendus chez un ami distant de  6km de chez-nous et qui nous laisse aimablement profiter de sa carrière. Il y a déja bien longtemps qu'il m'avait fait cette proposition et je n'avais jamais osé franchir le pas.
    Donc, sous un bonheur de conditions météo, nous voila partis avec le "marathon" pour rejoindre la carrière.
    Au début, Nariolo n'était pas très ... dynamique! Même au pas, il se faisait prier!
    Manifestement, pour Nariolo, la motivation n'était pas là et j'ai dû relancer sa mécanique régulièrement.

    Par une altérnance d'allures "Pas - Trot - Pas", nous avons mis une petite demie-heure pour atteindre le "Mirlibut". Comme il était déja bien échauffé, nous avons immédiatemen enchaîné avec quelques tours de carrière au trot en marquant bien les coins (Loulou n'avait qu'une envie: les couper).
    Puis, j'ai tenté un travail sur un cercle. 
    A main gauche, comme à main droite, Loulou était contre-incurvé.
    Par contre, les tracés étaient plutot corrects.
    Fabrice m'avait fixé une progression de qualité des tracés avant de travailler l'incurvation.
    Donc, on était dans les "clous".

    Je me suis alors souvenu d'un conseils obtenu sur le "Oueb": Faire ces même cercles au pas, pour voir."
    Et là, j'ai vu!
    Il y a beaucoup moins de pb au pas, Nariolo est presque incurvé aux deux mains.
    Je n'ai pas trop insisté à main gauche car cela va plutot bien, mais je l'ai bien fait travailler à main droite.
    Après une petite dizaine de minutes de ces figures, nous avons fait quelques franchissements de portes, un parcours avait été installé par Jean-Louis, puis nous avons pris le chemin du retour.

    Bien que ce travail en carrière n'ait duré qu'un bon 1/4 d'heure, Nariolo est ressorti couvert d'écume et bien en sueur. Le retour s'est fait au pas dans le calme.
    Nous sommes arrivés chez nous avec un Loulou tout guilleret, pratiquement sec et en peline forme.
    Après une douche des membres, une petite récompense et un bon pansage, Nariolo s'en est retourné auprès de ses copines.

    Cela faisiait 1h30 qu'il en était sorti.
    Bilan de la séance : 12km + une vingtaine de minutes de travail intense.
    Loulou est bien revenu aux ordres.

    A suivre()

    ===================================================

    Depuis quelques jours déja, nous préparons la transition de l'alimentation en prévision de l'hiver (flocons +  Luzerne mélassée et foin). Pour l'instant nous n'apportons que 1.5 litres du mélange sec le soir. Le foin étant déja en libre service dans l'abri.
    Ce soir, lorsque nous sommes arrivés à l'herbage avec nos mangeoires, nous avons laché le traditionnel "A Table!".
    Nariolo et Cécilia étaient à l'autre bout de l'herbage et ils nous ont rejoint en vitesse (mais pas trop quand même).
    Pour la première fois, j'ai vu Nariolo venir au galop sans être avec son galop "de charge".
    C'était un galop tout doux et bien équilibré!  
    ENFIN! J'attendais depuis asdsez longtemps de savoir s'il serait un jour capable de cela.
    Maintenant ce sera à moi de savoir le lui demander le moment venu.

    « 14 Octobre 2012 - CAIT Deauville3 Novembre 2012 - "Route du Hareng 2012" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :