• 26 Aout - A l'entrainement (pendant que les copines se baladent"!

    Aujourd'hui, 25°C, ciel clair, 12.2Km en 1h30!
    On n'est pas encore au rythme souhaité pour l'endurance du 17, mais Nariolo est rentré tout sec (et calme)!

    26 Aout - A l'entrainement (pendant que les copines se baladent"!26 Aout - A l'entrainement (pendant que les copines se baladent"!

     

     

     

    Pourtant au départ, ce n'était pas vraiment gagné!
    En même temps que nous, à l'attache les juments se préparaient pour une petite balade et quitter les copines, n'était pas dans l'humeur du temps!. Alors qu'il était attelé et prêt au départ, il préferait regarder ailleurs tant il était triste de laisser les copines!

    Rien n'y a fait, j'étais intraitable! "ON" est partis ..... seuls de notre côté et les filles .... ensemble.
    Il faut dire que les objectifs n'étaient pas tout à fait les mêmes.
    Pour nous: Travailler la régularité au trot (vers 10-12km/h) et surtout  la récupération en vue de l'endurance du 17 Septembre prochain.

    Si pour la récupération après l'effort, il n'y a pas eu de problème, (au pas à 6.5km/h) notre performance en tant que tel n'est pas encore suffisante. Il prenait facilement et tenait un petit trot "sympa" à 10km/h, mais c'est tout! (sur route!)
    Cependant en traversant un  chaume de blé, il s'est pris au jeu et tout de suite élancé à 17km/h (avec facilité). Mais je sentais bien qu'il n'y a pas "le fond" pour tenir cette allure trés longtemps.
    Il se pourrait bien que l'herbe actuelle ne soit plus suffisamment  "énergétique"? Donc, dès cette semaine nous ferons un leger complément en prévision de l'effort à fournir dans 3 semaines. 

    Donc, c'est un Loulou tout sec et tout calme que nous avons ramené chez nous.
    Après une bonne douche et une mesure floconné je l'ai remis à l'herbage.
    Les "copines" sont rentrées quelques minutes plus tard et après la douche également, tout le monde était de retour à l'herbage.26 Aout - A l'entrainement (pendant que les copines se baladent"!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je retire aussi de cette sortie un certain nombre d'enseignements.
    Alors que nous avancions (gentiment) sur nos petites routes, je na parvenais pas, à maintenir Nariolo sur le coté droit de la chaussée.
    Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes d'efforts (vains) en jouant sur la tension des guides que je me suis remémoré quelques conseils que m'avaient fournis Guyonne, puis Camilln de fermer ou ouvrir les doigts sur les guides! Et là, cela a fonctionné sans problème!
    De même pour la demande d'incurvation en faisant des petits appels dans la guide intérieure au moment ou la clé de sellette commence à s'abaisser!
    C'est fou quand même comme on peut oublier vite, si on ne pratique pas régulièrement!
    Mais tout cela est revenu au fur et a mesure de notre progression.

    Demain ce sera "repos", mais Lundi, on remettra cela!
    Jusqu'à présent je me suis fié à mon petit compteur de vitesse, mais maintenant, je vais ressortir le GPS de randonnée qui est beaucoup plus précis!

    A suivre!()

     

     

     

     

     

    « 22 Aout - Nariolo est remis au travail!29 Aout - La preparation de Nariolo s'accentue et les résultats commencent à arriver! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :