• 26 Mai: Enfin la reprise de l'activité!

    26 Mai: Enfin la reprise de l'activité!

    Et oui, enfin, nous avons pu remettre Nariolo à l'ouvrage!
    Les conditions météo s'étant un tout petit-peu améliorées, nous avons fait une tentative dans nos chemins.
    L'objectif était simple, faire "travailler" Nariolo et non plus se promener "cool"!
    Nous avons donc remis la Marathon en service.

    Casqués et gantés, avec Sarah nous voila parti en reconnaissance sur des chemins que nous n'avons pas encore reconnu depuis l'année dernière!
    C'est un parcours de 17.5km que j'avais retenu, dont au moins 1/2 en chemins!
    J'ai profité à chaque fois des portions de goudron pour laisser Nariolo récupérer au pas!
    Ainsi, nous avons eu de belles altérnances chemins-routes, plat-grmpettes et descentes, pas-trot et galop!

    A un moment avec les effortss demandés, Nariolo a bien "mouillé sa chemise"! mais c'est un loulou tout sec qui est revenu à la maison. Notre escapade de 17.5km n'aura duré que 1heure 1/2 (ce qui permet d'évaluer le rythme).
    Je me suis quand même bien rendu compte que Nariolo manque d'entraînement.
    Il est plutot vite essouflé et demande un bon passage en récupération.
    Globalemnt, c'était bien une sortie qu'on peut qualifier de "Sportive".
    Sarah, qui d'habitude n'aime pas trop cette pratique plutot intense, n'a émis aucune critique négative!

    Et hier, de nouveau, nous avons sorti Nariolo de son petit confort à l'herbage.
    C'était une "petite" sortie de 4.5km de récupération "active".
    J'avais attelé le TOF et Sarah montait sa "Mamie Juju".
    Du pas sur le plat et les descentes, uniquement sur route de campagne avec 2 petits passages au trot.
    Nous sommes partis pendant près d'1 heure:
    Donc sortie très "cool" de récupération!

    Pendant ces deux sorties, j'ai essayé d'appliquer les dernières consignes de Fabrice Martin sur ma tenue des guides. Nariolo était beaucoup plus "précis" dans ses tracés.
    Surtout il est très bien revenu aux ordres! en 2 sorties, nous n'avons eu qu'un seul arrêt, mais il a su surmonter sa peur et malgré tout reprendre la progression  seul et sur la confiance!

    Mon projet est maintenant de le faire travailler en carrière pour améliorer la précision des tracés (et peut-être aussi l'incurvation?).

    Avec cette reprise, j'ai toujours la nostalgie d'avoir du suspendre la mise en paire de Nariolo et Cécilia.
    J'avais juste vesoin d'une aide pendant quelques séances pour que Sarah prenne confiance en elle avec  cette technique.
    Un amli devait m'aider, mais .....  il s'est désisté dès la 2nd tentative!
    Malheureusement..... on ne réécrira pas l'histoire!


    A suivre() 

    « 16 Mai 2013 - Une sortie plage et un beau.... plongeon! (hi, hi...)3 Juin - le souffle et l'endurance sont revenus! => A suivre.... Dressage! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :