• 27 Mars - Sortie avec Menno en vallée de la Durdent

Dimanche 27 Mars, au pied levé,  avec "Menno", nous sommes allés en reconnaissance d'une rando qu'on pourrait proposer à Régine le 10 Avril. Pour cela, je suis reparti du parcours que nous avions fait avec "Oubac", il y a quelques temps et nous l'avons allongé jusqu'à Canouville.

Rando Veulette-Canouville

En tout cela fait 14km avec départ et retour  de Veulettes.Caractéristiques Rando Veulettes-Canouville

Finalement, plutot que de chercher un parking "en ville", nous avons garé les camion sur l'aire de parking des camping-car, juste devant la plage.
    Bon, d'accord, on faisait un peu les "Zombis" et l'attraction du jour, mais globalement on a été très bien acceuillis.
    Nous avons bien veillé à ne pas laisser de "traces" derrière nous (crottins, fêtus de paille, etc...) ainsi nous n'avons pas occasionné de gêne ni créé de précedent désagréable (au contraire).

Nous avons commencé la rando par le vallée sèche en direction Canouville.
    Sans trop demander aux chevaux, nous avons mis près d'une heure pour rejoindre Canouville.
    Une petite séquence vidéo de la montée :

Un peu avant le village, nous avons trouvé le long du chemin un espace enherbé ou nous avons pique-niqué et ou les chevaux ont paturé de bon coeur.

Ensuite, nous avons entammé le retour vers Veulettes via Paluel.
    Tout en, decente, avec un trot "bon train", nous nous sommes régalés! (en plus on avait une météo sublime!)
    Vraiment, c'est un très beau parcours et je remercie encore "Oubac" de nous l'avoir signalé.

C'est vrai aussi que Menno et Nariolo ont des vitesses assez voisines (pas et trot)
    Dans ces conditions, c'est un vrai bonheur que de se promener de concert et puis, ces paysages.... du sous bois, de la plaine, le suivi de la Durdent et la plage pour finir, vraiment tout y était!

Nous n'avons mis que 40 minutes pour rejoindre le parking.
    L'avantage de cet intinéraire est que nous avons terminé la rando par le plus facile avec à l'arrivée des chevaux secs et calmes, puisque le gros de l'effort avait eu lieu le matin.

Caractéristiques Rando Veulettes-Canouville

Un peu avant d'arriver à Veulettes, juste à la sortie du chemin, nous avons remarqué des zones de stationnement retirées que nous pourrions utiliser comme "Base" lors d'une prochaîne expédition (car il y en aura d'autres!) si le parking à CC devenait trop encombré .

"Régine", l'amie Réunionnaise, vient en métropole pour suivre un stage d'attelage au Haras du Pin.
    Nous comptons bien lui montrer comment nous pratiquons l'attelage de loisirs.
    Dimanche prochain, le 3 Avril, nous devons nous retrouver à "La Gaillarde" pour une rando organisée par Marie-Té dans la vallée du Dun.
    Voici un lien vers la description de cette organisation :

« 20 Mars: Nariolo sent le printemps arriver03 Avril 2011 - Rando dans la vallée du DUN »