• 3 Mai 2012 - 5éme cours "monté"

    Et voila, la cinquième séance vient de se terminer et je suis...enchanté mais bien épuisé!
    "Cécilia" la monitrice me fait travailler à un rythme que je ne m'imaginais pas capable de suivre, mais les résultats sont là!

    - Je n'ai plus d'appréhension à enfourcher "Pépitte".
    - Avec mon "montoire", que j'ai un peu surélevé, je peux enfin monter et descendre sans auncun prblème (sous reserve quand meêm que j'aie une bonne ême pour garder Pépitte en place au bord de mon échafaudage!).
    - Mon équipement est enfin au point (longueur des etrivières) et je peux user de mes deux jambes sans trop de difficulté.
    - Le trot n'est plus une allure à découvrir. Je parviens à ne plus prendre de "claque" sur les fesses lorsque je redescends dans le "debout-assis, debout-assis....".

    Je commence à bien ressentir mon équilibre en selle au pas et au trot enlevé.
    Aujourd'hui, non seulement j'ai enchaîné les tours de manège au trot, mais aussi, Cécilia m'a conduit à faire des figures au trot (sans perte de rythme):
    - Quitter la piste et enchaîner des diagonales et des longueurs,
    - Passer entre deux plots, entre deux barres,
    - Faire un slalom, etc....
    Et puis aussi, elle m'a fait changer d'allure montante et descendante, passer du trot à l'arrêt, repartitr au trot à un endroit précis, etc...

    Je dois reconnaître, maintenant, j'éprouve des sensations dans l'accompagnement des mouvements du cheval.
    Cécilia m'a déja prévenu, "la prochaîne fois: ce sera ..Gaaalop!"

    Il me semble avoir franchit le pas de la découverte, maintenant on commence la pratique et l'amélioration.

    Pour les prochaînes séances, je ne pense plus en faire de CR,
    Cela va manquer d'intérèt car j'entre dans une phase que tout cavalier connaît bien.

    Je mettrai à jour de nouveau ce journal lorsque Nariolo lui aussi entrera en scène:
    - pour s'assurer qu'il soit montable
    - puis dès que je pourrai moi aussi le monter.

    Voila, voila, je sais maintenant que je vais atteindre mon objectif!
    Je peux dire que c'est une bien belle aventure que je vis actuellement.
    Avec mes difficultés, j'avais pourtant la crainte de ne pas y parvenir, mais non, je vais y arriver!

    A suivre()

     

    « 2 Mai 2012, une nouvelle sortie (réussie) de l'attelage en paire!10 Mai - Nariolo reprend de l'activité: »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :