-
5 Juin, une séance tronquée: la volonté ne suffit plus !
Pour ceux et celles qui en douteraient encore, c'est très ch*ant de vieillir!
(surtout quand on ne le veut pas!)Hier, je devais aller à ma leçon d'équitation, mais cela n'a pas pu se faire!
Malgré ma motivation et ma volonté, j'ai dû déclarer forfait!.
C'était un dur rappel de la réalité avec des petits pb de palpitant qui s'affole, de tension artérielle qui dépasse les valeurs autorisées et il me faut ralentir l'activité!
Il est vrai qe ne me sentais pas en état de faire un effort physique soutenu.
Plutot que de risquer un nouvel accident (j'ai déja donné), je suis allé rencontrer ma monitrice et la responsable du CE pour les en informer. Elles ont très bien compris ma deception et cela n'a pas posé de problème.Par contre, Loulou, lui était en pleine forme, aussi il n'y a que lui qui ait travaillé!
Nous sommes partis attelés à la Marathon, Sarah ne souhaitait pas me voir partir seul, surtout que je n'étais quand même pas bien en forme, donc pas de TOF! C'était encore une autre punition car je l'ai encore modifiée et j'avais tellement apprécié mon aventure de la semaine dernière...De plus, Nariolo n'avait pas travaillé depuis une semaine et cela se sentait bien!
Il avait un gaz... hou là là!
Déja au pansage, c'était .... chaud!
Et quand Loulou, il est chaud et bien Loulou il est chaud!
Même que Sarah a dû se facher, car il était limite irrespectueux!
Il faut dire que ses 2 copines sont actuellement en chaleur et qu'à cause de mon emploi du temps et la météo il ne dépense plus ses "excès d'energie".Par contre dès qu'il s'est retrouvé attelé, il était au travail sérieusement!
Il n'y a que 3km pour rejoindre le CE et j'espérais que ce petit parcours serait suffisant pour qu'il crache son jus! Cécilia (la monitrice) nous a vu arriver et immédiatement, compte tenu de la nervosité de Pépère, direction le rond de longe pour...... qu'il se fatigue un peu!Elle en a profité pour vérifier sa capacité de réagir au nouvel ordre qu'elle lui a appris, c'est à dire: .... "Gaaalop"! Et pour sûr Loulou, il s'en souvenait bien!
Après une dizaine de minutes elle est passée en carrière avec un Nariolo encore bien "sous tension"!
Néanmoins, elle est quand même parvenue à décontracter "la bête".Après un long parcours de changement d'allures, de respect des trajectoires et de passage sur des barres au sol (une première pour Loulou), elle a lancé le galop!
Il est très étonnant de constater l'évolution de sa façon de galoper. La prochaine fois, je ferai un nouveau petit film pour mieux évaluer l'évolution de Nariolo au galop.
Même si on est encore loin d'un petit galop "de chasse", Nariolo n'a plus ce galop "de charge" de bourrin mal éduqué. Et surtout comme il a bien compris la consigne, il prend le galop sans hésiter, quasiment dans la foulée.
Après une bonne séance de travail (en partie sous la pluie), nous avons récupéré un Nariolo ... tout calme, tout mou (pour un Nariolo, car il avait encore bien du gaz).
Ensuite, avant de prendre le chemin du retour, il a eu un petit bain de pieds avec massage des tendons.Le retour s'est fait au pas, cool, mais je devais être très vigilent, car il n'avait qu'une envie... accélérer!
Nous avons eu la chance que la pluie s'arrête et c'est un Loulou tout sec qui est arrivé à la maison.Je l'ai ramené à son herbage pour rejoindre les copines.
Evidemment, immédiatelent: Roulades dans la boue, puis alors que d'habitude il part au trot pour retrouver les filles, et bien là, il est parti au Gaaalop!C'était un galop tout tranquille, bien équilibré, bien cadencé!
Il me semble bien que "Cécilia" (la monitrice) est en voie de gagner son affaire.
En tous cas, c'est en très bien parti!
A suivre().« 29 Mai, les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Enfin des bonnes nouvelles14 Juin 2012 - première sortie plage pour Nariolo »
Tags : bien, loulou, nariolo, galop, petit
-
Commentaires
"Qui veut aller loin ménage sa monture " je crois que le dicton ne s'applique pas que au chevaux !
Il faut parfois savoir écouter un peu son corps pour pouvoir profiter encore mieux , encore plus longtemps ensuite .Mais je comprends ta deception .
Nariolo a l'air d'avancer vite et bien . Il est bon élève le bougre !Faut dire que le plus gros du boulot tu l'as fait en amont en lui offrant une vie cool comme il n'vait jamais connu avant , du coup il est tout ouie pour pouvoir apprendre . On va dire que tu as déjà fait la reconversion mentale ( et c'est souvent le plus long ) , ne reste plus que la technique , et Cécilia a l'air de très bien s'en charger .J'ai hâte pour toi que tu puisses refaire une séance , pour que toi aussi comme Nariolo , tu te sentes avancer vers vos "retrouvailles equestres" !
Candice