• 6 Février: Nariolo a retrouvé toute sa puissance!



    Ce matin, nous avions prévu la visite du vétérinaire pour mettre à jour les vaccins.
    Pour faire attendre les chevaux, nous avons fait un petit "broutting" en main.
    En plus du froid, il y avait un vent d'Est bien soutenu.
    Nariolo était particulièrement sur l'œil (à cause du vent je présume).

    A un moment, un petit oiseau s'est envolé de la haie qui nous abritait un peu du vent.
    Nariolo surpris a cherché à prendre la fuite alors que je le tenais en longe (et que je n'ai pas laché!).
    Mes jambes n'allaient pas assez vite pour le suivre et je me suis étalé de tout mon long dans le champ de navets!
    A ce moment, Nariolo s'est arrété et vu que j'étais par terre!
    Il en a été surpris et étonné!
    Il a alors baissé la tête avec les yeux grand ouverts et j'ai cru y voire une interrogation du style "mais qu'est-ce que tu fais là?"!

    Et alors, si je me suis mis à rigoler car je trouvais cela drôle, ce n'était pas la cas de Sarah!
    Il faut dire que quelques secondes au préalable, il s'était cabré et Sarah avait peur que je ne sois piétiné!
    Tout est rentré dans l'ordre et le véto à fait son "boulot" sur un cheval encore une peu .. agité!

    6 Février: Nariolo a retrouvé toute sa puissance!


    La vétérinaire n'avait pas revu Nariolo depuis le traitement de la maladie de Lyme (il était alors apathique!).
    Et elle m'a confirmé ce que je savais déjà, c'est à dire qu'il est en pleine forme!

     

     

     

     

     

     

    Cette photo est sans doute une des dernières photos ou Nariolo était attelé à la Marathon!



    Car il se peut que Mardi prochain j'aille chercher une nouvelle voiture en remplacement de la marathon et de Désirée! Nous pourrons alors débuter dans d'excellente condition  notre nouveau programme!
    Puisqu' envisager se présenter dans un concours n'est plus possible et que randonner avec une voiture un peu chargée non plus! Donc nous pratiquerons de la "Randonnée sportive"!
    Notre nouvelle voiture serait une marathon "confortable" et devrait ressembler à cela:

    6 Février: Nariolo a retrouvé toute sa puissance!

    Photo issue de le petite annonce sur "Le bon coin"


    - Brancards indépendants et télescopiques,
    - 4 roues indépendantes, (pas d'essieu)
    - 4 freins + frein de tourelle,
    - Suspensions à air + amortisseurs hydrauliques,
    - Pneumatiques renforcés,
    - Cale meneur centrable
    - 3/4 places
    - L'équipier aura enfin une  plateforme de travail avec des sièges permettant un rappel éfficace!



    Bien sûr, depuis le temps qu'il ne travaille plus, nous aurons une longue phase de remise en conditions!
    A suivre!

     

    « 29 Janvier 2015 - Un nouveau projet se précise!8 Février, la Marathon a trouvé de nouveaux patrons! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :