• 6 Janvier 2018 - INCROYABLE!

    Et oui, il faut l'accepter les 5 et 6 Janvier 2018, il n'a pas plu!
    Encore plus fort: Vendredi  5 Janvier 2018, on a même vu un ciel tout bleu avec un Soleil hyper lumineux!
    J'avais déjà connu cette configuration, mais c'était il y a si longtemps que j'avais oublié comment c'était! En fait c'était l'année dernière! On ne va pas se plaindre, c'était trop magique!!!

    6 Janvier 2018 - INCROYABLE!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Samedi matin ENCORE il ne pleuvait pas, mais du mauvais temps était annoncé pour Aujourd'hui Dimanche (ce qui est le cas!). Aussi, nous avons décidé de sortir les chevaux!
    Mathilde était venue pour la journée et ce sont les 2 noirauds qui sont allés bosser!
    Quinta était bien sur montée par sa maîtresse alors que MatiteFam et moi attelions RôLoulou!

    6 Janvier 2018 - INCROYABLE!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Quinta d'été" à la toilette!

    Comme je l'ai déjà dit, ma crainte est toujours qu'après une interruption d'activité, Nariolo ne veuille plus se remettre au travail. Donc nous avons attelé pour vérifier les bonnes dispositions du "BoGOsse!

    C'est MaTiteFam qui était allé chercher Nariolo à l'herbage. Elle a profité que Mathilde sortait Quinta pour faire route commune et le Loulou a mis beaucoup de bonne volonté pour venir!
    Au pansage, RAS, un ange (ou presque!).
    Dès qu'il a été arrelable, nous l'avons mis à la voiture et encore un fait INCROYABLE, nous sommes partis au quart de tour en laissant Quinta avec sa patronne.

    Il ne faisait pas bien froid (10°C), il n'y avait pas de vent, il ne pleuvait pas et nous avions tout notre temps devant nous. Les cloches sonnaient midi quand nous sommes partis.
    Direction St.Sauveur puis Manneville la Goupil puis nous nous sommes rapprochés des faubourg de Bornanbusc pour revenir par St Sauveur! En tout cela représente 11km.

    Pour l'essentiel, j'envisageait faire du pas!
    Mais petit a petit, le gaillard demandait de l'action. Alors, un peu de petit trot à 10 km/h.
    Finalement une fois passé Manneville, c'est un trot plutôt rapide que j'ai demandé (15km/h) que nous avons tenu sur presque 2km avant de finir la virée au pas.

    Globalement, Nariolo était hyper respectueux et réactif à mes consignes d'allure.
    Dans les changements de direction, au pas comme au trot, j'ai obtenu de belles incurvations.
    C'était vraiment une sortie "BONHEUR"!

    Chemin faisant je faisais une petit évaluation de notre progression.
    Je pense que ma coach (Guyonne de Guérande) serait fière de notre évolution!
    Il y a une telle complicité et osmose entre Nariolo et moi qu'il n'y a plus que du plaisir!
    Bon, c'est vrai qu'à un moment, on a eu une petite dérobade car un chien venait de sauter sur une clôture grillagée. Cependant Nariolo a immédiatement retrouvé sa quiétude avec juste la fermeture de mes doigts  sur les guides!  

    Dans mes projets, il y a l'ambition de participer à 2 épreuves d'endurance attelée avec MaTiteFam.
    De bas, nous participerons à celle d'Arelaune en Seine et je vais regarder si une autre épreuve serait proposée dans une région proche. Nous avions trouvé tant de satisfaction en Septembre dernier que nous poursuivrons dans cette voie.

    Maintenant, il nous faut nous préparer sérieusement pour devenir compétitif!
    A suivre()

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quinta d'été à la toilette!

    « 3 Janvier 2018 - "Eleanor"Avis: 8ème Indoor de Deauville 17 et 18 Mars 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :