• 8 Octobre: Enfin une réussite!


    On dit bien que
    "les petits ruisseaux font les grandes rivières"!


    Alors, si ce proverbe est juste, nous serions sur la bonne voie!

     


    Depuis nos déconvenues, j'essaye de trouver comment redonner confiance à Nariolo!
    En échangeant avec quelques amis et en intégrant aussi plus les divers conseils reçus deci-delà, j'ai élaboré une progression pour essayer de remettre convenablement Nariolo à la pratique de  l'attelage de loisirs!

    Je compte travailler sur 2 axes (pour l'instant!).
    1/- la Confiance:
    et nous rentrons à l'instant de notre première séance.
    Ce n'était pas grand chose, mais compte tenu d'où nous étions descendus, je trouve que c'est énorme!
    Nous sommes partis avec les chevaux en main (Moi avec Nariolo et Sarah avec Cécilia)  pour une promenade "éducative". Objectif revenir sur l'endroit ou Nariolo s'était bloqué la dernière fois et essayer de tout démystifier. Que ce soient, les poubelles, les boites aux lettres, les détritus, les barrières, les haies, etc, etc  TOUT mais absolument TOUT était sujet à désensibilisation!
    Lors des premières approches, Nariolo soufflait et ronflait. Je commençais par toucher puis poser la main sur ces objets qui font si peur, puis doucement, j'invitais Nariolo à sentir puis mettre son nez dessus.
    Nous sommes même allés jusqu'au transformateur qui avait provoqué les difficultés et nous sommes restés à côté le temps nécessaire pour que cela ne soit plus sujet à inquiétude. Ensuite nous avons fait 1/2 tour et prenant soin de pousser Nariolo à revoir tous ces objets qui lui avaient fait si peur à l'aller.
    Cette sortie fut donc un succès tOTAL! D'autant que nous avons croisé des autobus, des voitures, des camions et des scooters pétaradants sans qu'il y ait la moindre volonté de prendre mla fuite!
    OUF! pour ce point,  enfin une réussite! Depuis quelques temps je me demandais si je parviendrai à retrouver mon RôLoulou! Maintenant, je pense que OUI!
    OK, Il faudra recommencer encore et encore, mais je n'ai plus de doute d'y parvenir!

    2/- L'envie!
    Je voudrai redonner à Nariolo l'envie d'être attelé!
    Pour cela je compte utiliser une pratique pour laquelle il est très demandeur: La plage!
    Samedi dernier, nous sommes partis pour la plage avec la ferme décision de se faire plaisir, mais voila il y avait une régate de "Kyte surf" et il est certaibn qu'avec toutes ces ailes bariolées et bruyantes, mon Loulou aurait plutôt aggravé son état que de reprendre confiance. Alors, nous n'avons même pas descendu les chevaux du camion (Quinta et Mathilde nous accompagnaient) et sommes tranquillement revenus chez nous.
    Bien nous en a pris d'ailleurs car 1 heure à peine  après avoir quitté la plage il y a eu une bourrasque de vent qui à coup sûr aurait paniqué les chevaux!

    Conclusion:
    L'espoir revient et il semble bien que nous ayons enfin trouvé une façon de faire qui va nous remettre en route (mais il faudra de la ^patience et du temps!

    8 Octobre: Enfin une réussite!

     

    « 2 Octobre: Une balade de 6km avec "seulement" 1 arrêt! Mais quel arrêt!!!20 Octobre: Gagner une bataille n'est pas gagner la guerre, mais quand même!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :