• Devant l'impossibilité d'utiliser le TOF1, nous avons repris l'analyse de notre attente:
    - Une voiture très facile d'accès pour des handicapés comme nous,
    - La voiture sera essentiellement utilisée sur la plage,
    - Elle pourrait aussi servir à accompagner mes "gazelles" lorsque je n'ai pas d'équipeir pour sortir une autre voiture. Pour cet usage elle devrait être confortable et munie de freins.

    J'ai trouvé une réponse en visitant "Equi'marché". Ils proposaient une GIG monoplace.
    J'avais déja remarqué ce type de voiture sur des sites d'endurance attelée.
    Je n'ai pas pu essayer cette voiture avant de me la procurer. Ce "détail" était une erreur de ma part.
    Voici la voiture, photographiée à l'usine en Pologne avant son départ pour la France
    .Première photo du TOF2, (en Pologne).

    Et voici les poiints techniques qui ont retenu mon attention:
    - Le marchepied pour accéder,
    - Des roues munies de pneumatiques,
    - Des freins à disque,
    - Des suspensions,
    - Une cale meneur réglable en hauteur et montée sur un système d'amortissement.
    (Bon au négatif, MaTiteFam, disait que c'était un "trône" avec toute sa conotation!).

    Dès le premier éssai, des défauts sont apparus:
    - La cale meneur était beaucoup trop haute. Pour obtenir l'équilibre de la voiture, il me falait reculer le siège à fond et dans ces conditions, mes pieds ne pouvaient plus accéder à la pédale de frein.
    - Les coudes des brancards étaient trop bas, ce qui inclinait la voiture vers lm'arrière dès que je l'attelais.

    Aussi, j'ai ressorti ma caisse à outils et modifié la chose:
    J'ai d'abord retiré le réhausseur du siège:
    Près retrait du réhausseur
    Il y avait déja une belle amélioration. Mes pieds touchaient la pédale de frein et surtout je pouvais avancer le siège en maintenant l'équilibre de la voiture,

    Puis, j'ai fait recouder les brancards.

    TOF2 apr-s modifications
    Ceci a permis d'abaisser encore la voiture et avancer un peu plus le centre de gravité.
    Cette voiture était enfin devenue ce que j'en attendais.

    6 Juin 2010 Nouvelle évolution du TOF2:
    Lorsque j'ai commandé TOF2, je n'avais en tête que le remplacement de TOF1 par quelque chose d'identique mais sir lequel nous puissions enfin accéder malgré nos (Dédé et moi) nos jambes mal en point!

    Aussi, j'avais retenu les arguments qui m'avaient poussé à me procurer TOF1:
    - Utilisation à la plage,
    - Monoplace,
    + facilité d'accès.
    Bien campé dans mes godasses, je n'avais pas remis en cause le moins du monde ce "cahier des charges".
    Pourtant, "Dédé" m'avait poussé à remettre partiellement en cause ces objectifs en envisageant une voiture bi-places. Mais; quandf on est c**, ce n'est pas pour rien et je n'avais pas compris son message.

    En fait, il avait raison et je vienbs de modifier TOF2 pour qu'il devienne "BI-PLACES!".
    J'en ai ressentu le besoin avec le fait que Sarah attèle sa "Lili".
    Comme elle est très jeune meneur, elle doit être accompagnée par un meneur compétent.
    Avec TOF2, qui est très léger, ce n'était pas possible, car monoplace! Aussi, lorsqu'elle attèle sous la gouverne de Mathilde, elles me réquisitionnent ma Marathon.
    Tant que la "Training" ne m'est pas encore livrée, je me voie contraint d'utilisezr TOF2.
    Or, je préfère  utiliser ma Marathon, et Adrien n'est plus que spectateur de nos aventures.
    Alors dilème, "comment faire"?

    Aussi, j'ai reprus le problème à sa base et j'en suis arrivé à deux solutions possibles:
    1 - Créer un seconde assise, c'était envisageable, mais délicat,
    2 - Ajouter un panier groum.

    J'étais parti sur la seconde hypothèse et commençait à en faire le schéma.
    Pour cela, je m'inspirais du panieer groum qui éxistait sur ma toute première voiture 2 roues que j'ai revendue il y a déja un certain temps:


    C'est alors que je me suis souvenu que son nouveau propriétaire l'avait démonté et remisé, car il ne trouve pas ce panier ...."élégant"!
    Je me suis mis en quête de le retrouvé et grâce de nouveau à l'aide de mon ami "Dédé", le propriétaire à bien voulu le céder.

    Maintenant, c'était à mes petites mains d'intervenir pour adapter ce panier sur le chassis du TOF2.
    Je m'étais fixé quelques impératifs:
    - Ne pas provoquer de modifications qui puissent remettre en cause l'intégralité du TOF,
    - Tout aménagement devait être démontable pour remettre le TOF dans son schéma d'origine et quen cas de besoin,; le panier groum soit restituable à son propriétaire.

    Comme me l'a souligné "Helga" alias "Tatwin974", c'était un peu balot, car un modèle proche de ce tof existe d'origine avec un panier groum:


    Cette photo était pour moi une source d'inspiration
    Voici le résultat final de mon interprétation:




    J'avais la crainte qu'en ajoutant ce panier, le TOF2 soit déséquilibré.
    En fait, il n'en est rien, car malgré toutes les modifications que j'avais déja apportées, il était vraiment trop lourd sur les brancards.
    Ce n'était qu'en me reculant à fond, que je parvenais à un presque équilibre.
    Maintenant, sans personne à bord, je peux soulever les brancards avec un seul doigt.
    Il faudra voir ce que cela donnera avec un meneur à bord, puis avec la présence d'un groum.
    Je suia assez confiant, car il y a une grande latitude dans la possibilité d'avancer le siège.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique