• 10 Avril: Au "trot" et plus vite que ça!

    "Quelques courbatures aujourd'hui!"

    Et oui, ça y est, j'ai "réussi" à rester sur le dos de "Pépitte" alors qu'elle trottait!!
    Il y a même eu quelques foulées ou nous étions en phase!
    (mais il y en a eu beaucoup plus ou on ne l'était pas! et ou la selle avit une facheuse tendance à me botter les fesses!

    Alors, grande news encore, je me suis trouvé une selle ayant une taille "normale" .... pour moi!

    Il faut dire que la semaine dernière, la selle que j'avais à ma disposition était plutot de taille confétti!
    Et une grande partie de mon séant n'y trouvait pas sa place!

    Alors qu'hier, la selle que je me suis procurée (pour essai) était beaucoup plus "normale"!
    La preuve, j'arrive même à m'y asseoir dedans!

     Comme peuvent  le constater, ceux qui n'ont pas le bonheur de me connaître, physiquement, je suis "un peu" comme Obélix,  c'est à dire ..... "bas de poitrine"!

    Alors, pour les jambes, ce n'était pas terrible![grrrr]
    (mais comme cela pourrait être encore bien pire, je ne vais pas plaindre!)

    Au montoir, d'abord, "Cécilia" la monitrice, m'a fait essayer une monte à droite.
    Par cette procédure, on espérait du mieux car c'était la jambe gauche qui devait enfourcher.
    C'était moins pire que la dernière fois, mais ce n'est pas encore ça!
    Par contre, à la fin de la séance, je suis descendu par la droite et là, c'était beaucoup mieux.

    Alors il faudra être très patient. A force d'essai, on trouvera bien une solution pour chaque difficulté!

    Pour le trot "enlevé", j'avais plusieurs difficultés à surmonter en même temps:
    - L'équilibre bien sûr,
    - Le fait de se redresser à chaque foulée en s'appuyant sur les 2 jambes en même temps,
    - La synchro avec les mouvements de "Pépite".

    Pour l'équilibre, j'avais beaucoup de mal à trouver prise pour initier le mouvement. "Cécilia" m'a invité à me saisir d'un peu de crinière pour me tenir avec une main. Pour la prochaîne fois, je vais aménager une poignée sur la selle, comme je l'avais fait pour "MaTiteFam". Et on fera de nouveaux éssais!

    Pour le fonctionnement des jambes, là, j'ai un vrai GROS problème!
     Je ne sents pas la jambe droite donc il m'est très difficile d'initier l'impulsion du redressement. Et puis, j'avais la sensation que les étriers étaient trop bas! Pour la semlaine prochaîne, je vais reprendre un trou à chaque étrivière et on fera de nouveaux essais!

    Pour la synchro avec "Pépite", là, je vais devoir bien travailler. 
    Jj'ai pris un certain nombre de claques sur les fesses, car je ne descendais pas au bon moment. Globalement, il me semble que je ne marquais pas suffisament longtemps la phase de "suspension".

    Un jour.... je ferai une vidéo récapitulative de cette initiation.
    Pour l'instant, je collecte les rushs, car pour certains, ce n'est quand même pas bien....gratifiant.
    Surtout au montoir et au "descendoir".
    C'est dans ces deux étapes que mon hanadicap est le plus mis en évidence.

    Lorsque j'ai commencé l'attelage, j'ai cherché sur le "Houeb" une restitution d'expérience avec les erreurs, les difficultés, la progression, etc, etc ... et je n'ai RIEN trouvé de suffisamemnt explicite.
    C'est pour cela, que j'ai décidé de créer ce blog ou je décris nôtre progression.
    Il se pourrait que quelqu'un d'autre ait la même démarche et que mon expérience puisse l'aider.

    Il faut dire qu'à postériori, je m'apperçoie avoir réuni presque toutes les conditions pour "foirer" ce challenge:
    - ne RIEN connaître des chevaux!
    - ne RIEN connaître de l'attelage!
    - ne plus être totalement maître de ses jambes et de ses mains,
    - être bien isolé et sans structure ni compétence auprès de qui se référencer (c'est sur le Oueb que j'ai obtenu un maximuml dec conseils et de pistes!),
    - débuter avec un trotteur réformé, (un crack) qui sortait des courses sur blessure,
    - investir dans le matériel à chaque fois avec le mauvais choix,
    etc, etc....

    Alors, en synthétisant mes difficultés pour monter un cheval, cela pourrait (peut-être) aider un de nos semblables?
    (et pour moi, fixer la progression de ce challenge).

    Car au point de vue des difficultés, j'en accumule quand même quelques unes!
    - Âge pratiquement ....."canonique",
    - Défauts de souplesse et absence d'exercices physiques depuis plusieurs années,
    - Handicap moteur côté droit (hémiparésie),
    - Surpoids,
    - Débutant!..... etc, etc.......
    Mais par contre, une motivation.... "certaine"!

    Aussi, pour voir cette vidéo récapitulatuive, il faudra attendre encore un peu![Demongrim
    Pour la chute de cette vidéo, je VEUX au moins UNE séquence qui me soit favorable!!

     

    « Un nouveau projet (en cours): parvenir à monter Nariolo!15 Avril : Journée Nationale de l'attelage de loisirs (JNAL). »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :