• 11 Aout 2010 : Le point!

    Et bien, je ne viens plus beaucoup enrichir le blog, car je suis TRES occupé!

    Et il y a bien de nouvelles informations à développer:
    - Nos séances d'entraînement avec "Menno" et "Marie",
    - L'arrivée de la nouvelle Wouature de Randonnée (WR),
    - Notre participation à un nouveau concours d'entraînement (Sommery le 8 Aout).

    Dès que possible, je développerai chacun de ces sujets dans les rubriques prévues à cet usage.
    Voici quand même quelques infos descriptives et synthétiques:

    - Les entraînements:
    Avec "Menno", nous avons fait quelques séances de dressage sur le parking de la plage d'Antifer. Nous y avons répété la reprise "Club-Elite". Maintenant, je parviens à mémoriser l'enchaînement des figures imposées.
     Sous les conseils de "Marie", nous avons commencé un "Travail de fond" autant au niveau du dressage que des obstacles de marathon. Ce travail à mis en évidence nos plus gros défauts. Maintenant, il va être nécessaire de poursuivre et tenter de les corriger.

    - La nouvelle voiture,
    initialement baptisée "WR" (Wouature de Randonnées).L'ayant TRES attendue, finalement, nous avons décidé de la Re-Baptisée "Désirée"!
    Prévue mise à disposition en Juin, elle ne m'a été fournie qu'en début du mois d'Âoût!
    Les raisons vancées étaient "Les intempérie" en Pologne!

    Si sur la forme, elle correspondait en tous points à mon attente, dans les faits cette voiture présentait de nombreux défauts de fabrication et je ne suis pas vraiment satisfait! Les amis qui ont constaté comme moi les défauts m'avaient conseillé de reporter le tout chez le fournisseur et d'attendre qu'on me livre une voiture "en état de rouler".
    J'éstimais avoir déja attendu trop longtemps pour prendre de nouveau une attente et j'ai réalisé moi-même les modifications indispensables!  GREUUUUUU! 
    Ces défauts concernent toute la conception et le construction des brancards et de leur système d'attache.
    J'ai dû travailler près d'une semaine pour enfin obtenir une voiture capable d'être utilisable.
    Je ferai une description détaillée de tout ce travaille.
    Mais, pour info, la "mise en conformité" m'a demandé de Reformer les brancards, les couper puis les ressouder. ..... Quelle deception! je trouve cela "Honteux"!
    Lien vers la description détaillée des transformations:

    - Le concours d'entraînement de Sommery (8 Aoput).
    En partant pour ce concours, j'avais 3 objectifs qui ont été atteints:
    Objectif 1 - Nous faire plaisir,
    Objectif 2 - Effectuer toutes les épreuves sans nous faire éliminer,
    Objectif 3 - ne pas terminer dernier!
    Avec ce concours, j'ai confirmé certains diagnostics de défauts de Nariolo: "Contre incurvation" et "Manque de performanbce dans les obstacles du marathon"

    « 25 Juillet CCA du Tilleul, Marathon et ManiabilitéBouville le 4 Juillet 2010 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :