• 11 Octobre 2016 - Une rencontre qui ne s'oubliera pas!

    Souvent, grâce à "Internet" (forums ou réseaux sociaux), il m'est arrivé d'entrer en contact avec des inconnus qui sont devenus plus tard des amis et ils ne se comptent plus ("Ti Bouchon", "Helga", "Les Barons", "Kenzo", "AC", "Guyonne", "Charlyne", etc, etc...).
    Hier, j'ai rencontré "Aurélie".

    Elle m'avait contacté suite à mon appel "au secours" pour essayer de "recadrer" Nariolo".
    11 Octobre 2016 - Une rencontre qui ne s'oubliera pas!Hier, elle est venue!
    Bien sûr, d'abord, nous avons papoté pour nous découvrir.
    Puis rapidement, nous en sommes venu à évoquer "Nariolo".
    Nous sommes allés le sortir de son herbage pour le préparer "à minima" (pansage superficiel et curage des sabots). Ensuite, nous avons rejoint l'aire de travail que j'ai délimitée à l'entrée de l'herbage et qui nous  sert aussi de sas.



    11 Octobre 2016 - Une rencontre qui ne s'oubliera pas!Elle a commencé par un travail en longe à main gauche.
    RAS tout s'est bien passé. Après quelques brèves "figures acrobatiques", Nariolo est devenu sérieux.
    Les changements d'allure étaient francs et immédiats.
    Seuls les arrêts portaient à critique. Au lieu de rester sur son cercle, ce coquin se plaçait face à Aurélie.

     

     

    11 Octobre 2016 - Une rencontre qui ne s'oubliera pas!Ensuite, elle a essayé la même chose à main droite et là; "Mossieu ne voulait pas"!
    Immobilité ou chasse des hanches au lieu de marcher ou partir au trot!
    C'est qu'il a du caractère le Loulou! mais Aurélie n'a pas cédé et elle a obtenu quelques réussites.
    Ces succès on permis de cesser l'exercice sur un bon point et Loulou avait cédé. C'était le plus important!

     

    Pour finir, elle a fait une petite séance en "liberté" et là, c'était Nickel! "Mossieu" voulait bien!
    Il s'est mis à la disposition d'Aurélie et il était receptif à ses demandes implicites ou pas!

    Après avoir récompensé l'écolier, nous l'avons remis dans son herbage et nous avons dréssé un petit bilan de tout cela. Aurélie m'a réconfiorté dans mon appréciation du "Coquin"!
    Nariolo est un "bon cheval", pas méchant et très respectueux.
    Il connaît beaucoup de choses, mais il a un caractère "bien trempé"!
    Il parvient très vite à "prendre le dessus" des personnes qui l'approchent.
    C'est à moi d'avoir plus de fermeté si je veux retrouver MonRôLoulou au travail à la voiture!
    Merci encore Aurélie pour ces instants que tu m'as offerts.

    (De nouveau, les photos viennent de mon tel, d'où leur pitre qualité technique!)

    « 8 Octobre: Je reprends espoir! grâce à une aide "providentielle"! 12 Octobre 2016 - Une hirondelle ne fait pas le Printemps. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :