• 13 Septembre 20152 - Concours Complet d'Equitation à Héricourt en Caux j'y étais avec mon APN

    Dimanche 13 Septembre au Centre de la Durdent, à Héricourt en Caux, c'était la cinquième édition annuelle du concours Complet d'équitation.
    Il y avait 78 inscrits pour participer à ce concours.
    L'épreuve de dressage s'est déroulée sur 3 carrières différentes. Elles étaient implantées dans une parcelle de lin ou le terrain était souple et propice à la pratique. Chaque cavalier aura montré sa maîtrise de la reprise en fonction de sa catégorie.
    Pour le CSO, c'était sur une seule carrière ou la hauteur et la quantité d'obstacles étaient adaptés au niveau de chacun.

    Le début des épreuves s'est déroulé sous un ciel gris et seulement "menaçant".
    A partir de 11 heures, la pluie s'est aussi invitée. L'épreuve de dressage était terminée et il restait encore des concurrents pour l'hippique".
    Ces derniers ont alors effectué leur parcours sous une pluie battante. Le terrain était alors encore "praticable".

    Pendant l'interruption du repas du midi, la pluie a redoublé d'intensité, provoquant une détrempe du terrain. Une sage décision à alors été prise de ne pas dérouler l'épreuve de cross. C'était d'autant plus dommage que celle ci était déja en place avec de superbes obstacles réalisés par des bénévoles. Ils seront remisés au sec et proposés aux concurrents lors de l'édition de l'année prochaine!

    Les participants ne portaient pas de dossard, aussi, je n'ai pas pu les identifier. N'hésitez pas à me contacter pour ajouter les identifications.
    Une autre remontée de ces photos sera faite sous "Picasa" afin que même les non inscrits FB puissent y avoir accès.

    Le mot du photographe:
    Si au tout début de l'épreuve (vers 9h) la lumière était suffisante pour fixer quelques images, au fur et à mesure la lumière baissait en intensité et pour faire des photographies, c'était de plus en plus difficile. Même en poussant la sensibilité de l'appareil à plus de 1000 ASA, la vitesse de prise de vue restait lente.
    De plus avec cette faible luminosité, le plus souvent le diaphragme était trop ouvert pour bénéficier d'une aide à la mise au point avec de la profondeur de champ.
    Un autre handicap est rapidement apparu, toujours à cause de la faible luminosité: les contrastes naturels étaient faibles et la mise au point automatique avait du mal à se faire.
    Ce sont tous ces paramètres qui font que la qualité de certaines photos soit parfois de médiocre qualité! Et j'en suis désolé!

     

    « 6 Septembre - Nouvelle sortie => "J'ai enfin retrouvé mon Loulou!"22 Septembre 2015 - Nariolo découvre le ... "Petit trot"! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :